FGB : Une interview Authentique avec Sebastian Enrique, producteur EA.

Publié: 4 octobre 2011 dans FGB, FIFA 12
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Bonjour Mr Enrique, comment allez vous à quelques jours de la sortie de Fifa 12 ?

Je m’excuse encore une fois de mon retard pour revenir vers vous. Maintenant nous sommes à peine quelques jours après la libération.

Pour beaucoup d’entre nous, la date de sortie ne signifie pas que nous sommes déjà en vacances, mais nous surveillons chaque morceau de données que nous avons du jeu depuis bien avant le lancement du jeu, afin de s’assurer que les joueurs en jouant au  jeu ont l’expérience la plus agréable.

Nous sommes vraiment heureux sur la façon dont FIFA 12 est fait et nous sommes également heureux que les gens l’apprécient.

 Vous avez étudié en Argentine, comment avez-vous atterri à Vancouver chez EA ?

C’est une longue histoire. Je savais que je voulais travailler dans le développement de jeux. Je terminais mon diplôme en sciences informatiques en Argentine et l’industrie du jeu était presque nulle à cette époque;  juste quelques entreprises avec un salaire médiocre. Je ne pouvais pas me le permettre.

Alors, j’ai commencé à aller en tant que bénévole à la GDC en Californie et dans des salons de l’emploi. Des recruteurs m’ont dit et répété qu’un manque d’expérience et d’un Visa était un manque insurmontable. J’ai donc fini mes études et j’ai entamé un Doctorat dans le but de me rapprocher de mon objectif

J’ai fini par commencer un Doctorat en Informatique à l’Université Columbia à New York. A la fin de ma première année j’ai fait un stage chez Microsoft et à la fin de ma deuxième année, j’ai commencé à chercher des postes à temps plein dans l’industrie des jeux.

EA m’a offert un emploi pour FIFA, et c’était comme atteindre le ciel avec mes mains. J’ai abandonné le doctorat et je commençais à faire ce que j’aimais. :)

 Vous êtes producteur, quel est votre rôle dans le développement du jeu ?

J’ai commencé comme ingénieur logiciel, bifurqué petit à petit vers la conception de jeux et maintenant je suis plus un producteur qu’autre chose.

En tant que producteur de FIFA, je possède des zones de jeux différentes et je suis responsable et comptable de la conception des caractéristiques de ces zones et pour réellement le livrer à temps et de qualité.

Lors de notre phase de pré-production, c’est quand nous arrivons à élaborer en détail les choses que nous voulons accomplir cette année, lors de la production, nous travaillons avec tous les ingénieurs, artistes et autres personnes à faire en sorte que notre vision soit accomplie, et vers la fin du projet, nous finalisons la mise au point et continuons à conduire l’exécution du jeu, afin d’être enfin en mesure d’expédier le jeu que vous obtenez dans vos mains. :-).

  Beaucoup de producteurs travaillent pour FIFA, vous vous connaissez tous ?

Je ne pense pas vraiment que nous sommes beaucoup, mais pour être en mesure de livrer un jeu à succès, vous avez besoin de personnes qui peuvent se concentrer sur les zones de jeu différentes pour atteindre la meilleure qualité possible.

  Quel est la plus grande innovation ?

Le football est ma passion. Le développement du jeu est ma passion. Combinez les deux, et vous avez le travail parfait. Je suis payé pour faire ce que j’aime faire. Je ne peux pas avoir plus de chances que cela.

  Vous avez parlé de la concurrence avec PES récemment. Le débat sera de qui sera le meilleur jeu  cette année n’aura pas lieu ?

Il a lieu chaque année, c’est comme sur une pré-saison, à débattre de la meilleure équipe ou qui va se battre pour le championnat ou pour la relégation … Il est naturel dans le football.

  Une fois FIFA 12 sorti, vous allez continuer à suivre le jeu pour offrir des DLC  différents (Contenus Telechargeables) ou vous lancer dans une autre production ?

Je ne peux pas vraiment commenter les projets futurs, mais comme je l’ai mentionné, une fois le jeu sorti, nous avons un certain nombre de personnes qui restent liés au jeu et qui s’assurent que les joueurs ont une bonne expérience de jeu, en particulier sur les composants en ligne.

 Je vous remercie Monsieur Enrique, les fans de France et du Bénélux vous saluent. Cette année, FIFA 12 sera vraiment un nouveau niveau d’authenticité.

Merci beaucoup au FGB de m’avoir contacté, et j’espère que vous profiterez de FIFA encore plus que moi!

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commentaires
  1. opriho dit :

    pourquoi ne pas créé un système dans le mode carrière, permettant au coach de signer un contrat a vie avec le club de son choix

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