FGB : Interview du producteur Sid Misra, qui vous dit tout sur FIFA Street !

Publié: 17 décembre 2011 dans FGB, FIFA Street
Tags:, ,

Sid Misra, producteur de FIFA Street, a accordé quelques interviews de part le monde ces dernières semaines.

Après les premières news sur le re-nouveau de la saga et les premières interrogations des fans, seul le producteur pouvait avoir les réponses à ces questions.

De la modélisation au mode carrière en passant la sélection des joueurs et plus, Sid Misra vous dit tout sur FIFA Street !

 Bonjour Mr Sid Misra, vous êtes le producteur en chef du nouvel opus de la saga FIFA Street, comment avez vous appréhender le projet ?

  Avant même de commencer, nous avons fait beaucoup de recherches sur ce que les fans veulent de différent dans un jeu de football. Nous avons pu constater que la demande était encore forte pour un jeu de street football qui conserverait le niveau de qualité qu’on attend sur un jeu de la franchise FIFA.

L’étape suivante était de comprendre ce qu’était l’authentique foot de rue. Nous sommes allés à Londres, Amsterdam, Rio afin de capter la signification du foot de rue dans chacune de ses régions. Ainsi, nous avons pu découvrir que la vision n’était pas la même dans chaque pays, donc la première chose à faire, était de nous assurer que le jeu propose plusieurs styles de jeu.

  Dans quelques unes de vos dernières interviews, on a pu en savoir plus sur ce nouveau FIFA Street,il semble y avoir de nombreux points communs avec FIFA 12 .Est ce exact ?

  Oui et non. Je pense que les précédentes éditions de Fifa Street manquaient de qualité car elles manquaient de vrai foot. Pour la 1ère fois, Fifa Street sera développé par l’équipe de FIFA, qui utilisera le moteur gameplay de FIFA (Moteur récompensé de plusieurs prix). La quasi-totalité de l’équipe vient de FIFA et sait ce que c’est de proposer une expérience de gaming de qualité (Parmi eux, Gary Paterson, qui reprend le rôle de directeur artistique qu’il occupait déjà sur FIFA). Le moteur nous permettra de moins nous soucier de l’aspect authentique du jeu, et de nous concentrer sur ce qui rendra le jeu « street ».

Ceci dit, nous avons du faire de gros changements pour adapter le moteur à la conception de Fifa Street. Dès le début de votre premier match, vous verrez la différence. Les mouvements défensifs et offensifs des joueurs ont été changé pour reproduire le « one on one » du foot de rue. Nous avons implémenté un nouveau mécanisme de dribble que nous appelons « Street Ball Control ». C’est la 1ère vraie innovation de cette refonte de Fifa Street. Il n’y a jamais eu autant de dribbles aériens et au sol (Avec une vraie facilité d’éxecution). Tous les aspects du jeu (Attaque, défense, gardien, tirs, jeu de passes…) ont subi des modifications par rapport à FIFA.

  Il y aura beaucoup de nouveaux dribbles et gestes techniques, ont ils été capté par Kantcho Doskov lors de séances de motion capture ?

  Kantcho a un répertoire de dribbles impressionnant, il est l’un des meilleurs freestylers au Canada, mais nous ne l’avons pas sollicité pour le MoCap. Les joueurs que nous avons utilisé sont parmi les meilleurs freestylers au monde, Sean & Soufiane Bencok. Leurs mouvements sont uniques, et vous les retrouverez directement dans le jeu.

FIFA Street – Sean Arnaud Garnier & Soufiane Bencok

  Les clubs représentés sont pour la plupart partenaire d’EA SPORTS, combien de joueurs ont été sélectionné par équipe ?

 Actuellement, nous avons de nombreuses équipes dans le jeu qui couvrent les clubs les plus populaires, les nations et d’autres équipes de toute l’Europe. Nous avons sélectionné les 13 meilleurs joueurs (1 seul gardien) des clubs et nations les plus populaires d’Europe et ailleurs.

  Un sujet auquel les fans accordent une certaine importance est la ressemblance de leurs joueurs préférés dans le jeu. Est ce que nous aurons droit à de nouveaux visages modélisés ?

  L’un des avantages de la technologie Fifa Street est que l’ont peut utiliser les mêmes visages de haute qualité que dans FIFA. Cela inclut également les meilleurs joueurs de Chelsea et City qui ont bénéficié de scans 3D. Bien sûr, nous avons ajouté la toute nouvelle tête améliorée de Léo Messi, nouveau partenaire de FIFA (Qui sera en courverture de Fifa Street).

  Le producteur Simon Humber a t il participé au mode carrière  et peut on en savoir plus ?

  Quand nous avons commencé le travail sur FIFA Street, Simon était (Et est toujours) très occupé par le développement du mode Carrière de FIFA. Gary Paterson a dirigé tous les aspects artistiques et créatifs de FIFA Street, y compris le FIFA Street World Tour.

Une belle équipe de développeurs, designers et producteurs ont travaillé d’arrache pied sur la réalisation de cette vision. Evidemment, nous restons en contact avec les plus experimentés de chez EA Sports pour nous aider, nous conseiller et valider nos idées. Leurs feedback concernant le design, le gameplay et d’autres aspects ont été plutôt positif à ce jour!

  Merci pour tous ces renseignements Mr Misra, les fans francophones seront nombreux à suivre toutes les prochaines informations de FIFA Street !

  Merci FGB ! Nous sommes très enthousiaste à propos du développement de Fifa Street et sommes très impatient de pouvoir vous le délivrer en Mars!

Commentaires
  1. [...] The following is the English version of the FIFAGamersBlog interview. [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s