Les Coups Francs
Hormis l’apparition des coups franc tactiques dans FIFA 13, la marche à suivre pour les réussir reste très proche du précédent opus.
Les tirs n’ont pas sensiblement changé et si vous aviez une méthode efficace dans FIFA 12, vous pouvez l’utiliser également cette année.
Retrouvez ci dessous quelques conseils et astuces afin de réussir un coup de franc plongeant, enroulé ou encore en puissance.
Coup franc plongeant (16-22 mètres)
Ce type de coup franc est le plus efficace dans FIFA 13, étant donné que c’est probablement celui que vous utiliserez le plus. Il devra être utilisé a courte portée et plutôt dans l’axe.
Il faudra bien entendu choisir un tireur avec de bonnes statistiques Courbe et Précision CF. La puissance a peu d’importance dans ce tir, et elle peut parfois gêner le tir car la balle aura moins de temps pour plonger.
- Tireur gaucher
Si le tireur se trouve à la droite du mur : Viser entre le 2e et le 3e joueur depuis la droite du mur.
Si le tireur se trouve à la gauche du mur : Viser entre les tètes des 1er et 2e joueur depuis la gauche du mur.
- Tireur droitier :
Si le tireur se trouve à la droite du mur : Viser entre les tètes des 1er et 2e joueur depuis la droite du mur
Si le tireur se trouve à la gauche du mur : Viser entre les 2e et 3e joueur depuis la gauche du mur
Pour finir, réglez la puissance juste avant que la jauge passe au jaune (16m) ou au début du jaune (22m). Le but est d’avoir la balle qui finit dans le petit filet, donc cela suffira.
Pendant le tir, régler le stick analogique L vers le haut pour appliquer l’effet. Essayer de le régler en haut au centre pour avoir une belle courbe. Le tir devrait échapper au gardien de but de cette manière.
Coup franc enroulé (25-32 mètres)
Lorsqu’on est trop loin pour faire plonger la balle, on peut tenter de brosser un tir puissant autour du mur. On ne peut faire ça que si le tireur a le même pied fort que la partie du but qui est cachée par le but.
Par exemple, si le mur est à la gauche du but, il faudrait un gaucher comme Messi. De cette manière, le tir contournera le mur et finira dans le but, car le goal protègera le coté opposé. Il faut donc viser le coté intérieur du mur, pour le contourner.
Pour la puissance, cela dépend de la distance. Deux barres et demie conviennent pour 27 mètres, et cela monte en puissance avec la distance. La puissance nécessaire à 32 mètres est difficile à juger et dépend du tireur, donc entrainez vous afin de bien doser vos tirs par la suite.
Pour finir, il faut enrouler la balle autour du mur, penchez le stick a droite. On peut éventuellement corriger un excès de puissance en baissant légèrement le stick vers le bas.
Coup de franc en puissance (35m et +)
Les plus difficiles mais certainement le plus spectaculaires. Tous les aspects du tir sont à régler : puissance, précision, effet.
Le tir n’a aucune chance de fonctionner avec un tireur qui a moins de 80 de force, et pour avoir de bonnes chances de marquer, il vaut mieux viser avec un joueur ayant 90 de puissance, comme Gerrard.
La précision est la même que pour le tir plongeant et pour le dosage, jusque la jauge arrive dans la zone orange mais cela dépend encore une fois de la distance et selon la position de la balle.
Comme le tir plongeant, l’effet plongeant est à appliquer (stick L vers le haut) pour que la balle plonge et trompe le gardien. Sans effet, le tir n’a aucune chance de rentrer.
Avant, on enroulait les coups-francs grâce à R1, aujourd’hui on ne peux plus. Quelle est la solution de substitution ?
Pour enrouler ta frappe (si tu l’a sur Xbox 360) il faut faire RB+B
"Malheureusement" j’ai la play, ça correspond à quelle touches ?
je ne sais pas regarde dans>paramètres>aide touche
r2
jamais mis un but sur coup franc a part deux trois fois mais c pas des rentrent
c’est coup ou je fait partir mais joueur dans la surface tète croise sa rentre
Vraiment bien expliquer..je voulait m’améliorer sur mais coup franc mais je voi que ma technique ressemble à la vôtre..
faut utiliser l analogue gauche juste apres que la jauge apparait