Dans cette deuxième partie dédiée aux nouveautés apportées dans FIFA 15, après les nouvelles émotions et l’intensité dans le match, découvrez les nouveautés consacrées à l’aspect visuel du jeu.
Beaucoup de nouvelles technologies ont été apportées dans le jeu sur l’aspect visuel. Voici quelques une des innovations pour cette année en particulier. La première chose concerne le joueur lui même.
A – Apparence des joueurs
Par exemple Benzema, il semble en forme mais pas réellement athlétique. Dans le football moderne, les joueurs sont très athlétiques, Benzema court 15 km par match, ils sont donc très longilignes. Cela n’était pas extrêmement bien rendu dans FIFA14. Cet aspect a été travaillé et les producteurs ont apporté énormément d’amélioration par rapport à FIFA 14 notemment sur le joueur en mouvement, pour lui donner une allure plus réaliste. Les animations de jeu ont donc été retravaillées.
B – Lumière et Ombre
La seconde chose concerne les lumières et les ombres, et l’aspect du terrain. Si on observe FIFA 14 d’abord, le système d’ombres est bien travaillé et ne semble pas dénaturer la réalité. Néanmoins, si on compare à une image réelle d’un stade au cours d’un match, on aperçoit de nombreux détails qui sont absents de la précédente mouture (empreintes de pas, etc).
Un système de rendu « physique » dans lequel le rendu des détails (lumière et ombre, terrain, contraste) est bien plus réaliste. De même, les empreintes de pas sur le terrain, et les traces de glissades ont été rendu plus réalistes, et sont conservées tout au long d’un match, d’après les actions effectives. Ainsi, le niveau de détail est très nettement augmenté par rapport à FIFA14 et semble beaucoup plus dynamique.
C – Terrain Dynamique et Vivant
Quand vous laissez une empreinte sur le terrain , tacle glissé par exemple, vous verrez une empreinte, et elle restera visible tout au long du jeu. Bien sûr, l’impact des joueurs sur le terrain dépend également des conditions météo (pluie, soleil, etc).
Vous pourrez voir les joueurs courir tout autour du terrain et graduellement la trace de leurs pas s’amplifier tout au long du match. Un passage du jour à la nuit a été représenté qui montre comment l’aspect visuel du terrain évolue dynamiquement. Si un joueur tacle, non seulement il laisse une empreinte sur le terrain, mais il gardera également une trace de boue ou d’herbe sur son short. L’arrière de la nuque des joueurs a été également modélisé dans le moteur physique
Le mouvement des cheveux longs a été amélioré, le niveau de détail est grandement amélioré (pas de visuel…). Beaucoup d’aspects ont été incorporés dans le moteur physique, par exemple les drapeaux dans les tribunes, et le recul de la barre transversale. Dans un ralenti, si la balle frappe la barre transversale, vous la verrez trembler sous l’effet de la vitesse de la balle. Tout ceci permet de donner un aspect beaucoup plus réaliste au jeu.
C’est un nouveau système sur lequel les producteurs ont travaillé depuis 15 mois maintenant, qui est utilisé dans d’autres jeux comme Battlefield. Il comprend un moteur physique qui a un effet très important sur FIFA Le modèle du joueur et les animations qui vont autour ont complètement été réécrites.
Le terrain a été rendu « vivant » et de nombreux détails sont bien plus réalistes qu’auparavant comme les addboards sur les côtés du terrain digitalisés, les drapeaux de corner plus réels, un quatrième arbitre qui indique le temps règlementaire et encore plus.
Les producteurs ne se sont pas seulement cantonné à l’aspect visuel du jeu et à l’émotion des joueurs , bien qu’il ait été grandement amélioré. D’autres choses ont également été améliorées.sur le gameplay. C’est évidemment la partie la plus importante pour n’importe quel jeu vidéo que je vous invite à découvrir dans la troisième partie des nouveautés de FIFA 15.
Et la liste des bugs , beaucoup de ce qui est mentioné dans cette liste sera absent , comme chaque anneé ….