Dans quelques jours nous en saurons plus sur FIFA 14 avec la conférence d’EA le mardi 20 Août à 16h00, veille de l’ouverture du salon de la GamesCom 2013 qui se déroulera du 21 au 25.
Et avec les arrivées en fin d’année de la PlayStation 4 et Xbox One, la version Next Gen de FIFA 14 se découvrira elle aussi un peu plus . Dernièrement, Matt Bilbey, directeur général d’ EA SPORTS, s’est entrenu avec les rédacteurs du site CVG et s’est livré sur ce à quoi l’on doit s’attendre.
Puissance graphique
Nous avons en ce moment FIFA qui tourne à 60fps sur Xbox One. Il fonctionne à un niveau qui est jouable et fun déjà et nous sommes loin de nous relâcher. La seule chose contre laquelle je voudrais vous mettre en garde, c’est quand vous allez jouer à FIFA NextGen et vous remettre à jouer à la génération actuelle, vous allez le remarquer…
Plus de différences au niveau de l’ambiance que sur le gameplay
Ce n’est pas une différence fondamentale dans le contrôle et la sensation. La différence est dans l’atmosphère et l’environnement.
Avec la foule en 3D qui se lève et s’asseoit selon l’intensité de ce qui se passe sur le terrain vous apporte tellement près de l’action … Ainsi que l’immersion quand vous voyez la façon dont les joueurs réagissent et anticipent l’adversaire. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir cette architecture de base et être capable de montrer réellement à nos fans des foules en 3D ,des ramasseurs de balles qui agissent en dehors du terrain quand c’est un match à domicile et que leur équipe est menée 1-0.
Animation
Nous avons ajouté plus d’un millier de nouvelles animations. Beaucoup de gens ne réalisent pas cela, mais lors d’un face à face entre 2 joueurs sur la Gen3, seulement deux joueurs remontent. Dans la réalité c’est 4, Il y a maintenant quatre ou cinq joueurs qui montent pour une confrontation entre 2 joueurs.
Caméra
Nous nous basons beaucoup sur les sports à la télévision et Sky Sports. Nous nous sommes demandés si nous devrions faire ce qu’ils font à la télévision, ou faire ce que vous aimeriez que la TV fasse. Et je pense que nous avons trouvé un juste milieu. Utiliser les caméras de télévision pour planter le décor, mais avec la possibilité de s’approcher et de montrer de nouveaux angles que la télévision ne pouvait pas montrer.
En Janvier, nous avions un de nos gars passer deux jours avec Sky Sports dans deux matches différents pour obtenir des photos de référence. Il nous a aidé à comprendre non seulement les angles de caméra, mais pourquoi ils étaient là. Quelles sont les parties de l’action qu’ils cherchaient à capturer et d’autres choses.
Un jeu éducatif
Manchester City utilise notre jeu comme un outil de formation pour leur équipe de jeunes. Ole Gunnar Suskiar a déclaré qu’il prépare ses matchs à l’aide de FIFA parce que la base de données est si précise qu’ il sait alors quels joueurs sont à surveiller.
Je pense que dans la prochaine génération de consoles, notre jeu sera encore plus intelligent et précis, de sorte qu’il sera utilisé pour plus qu’un jeu par les équipes du monde entier, mais comme pour la pratique et la formation.
Stades
Il y avait eu un problème de capacité de stockage sur la génération actuelle. Ce que nous avons réellement fait, c’est de développer tous les stades dans la résolution la plus élevée pour que les deux générations puissent en bénéficier en baissant ensuite la résolution comme sur les versions mobile.
Notre priorité est la demande des consommateurs et les équipes favorites des personnes qui prennent les décisions … si Tottenham sera là parce que je suis un fan de Tottenham (rires). Je plaisante!
Tout le monde rêve de jouer dans un stade tel que le Camp Nou et c’est quelque chose que l’équipe se targue d’ajouter. Nous écoutons toujours les fans. Avec cette nouvelle technologie, il y a aussi la possibilité d’ajouter plus de contenu au fil du temps.
humm ca sent bon tout ca.
Présser de voir toutes les new animations, teeeeeellement realiste.
fifa toujours meilleur
Ole Gunnar SolsKJAER (avec le bon orthographe c’est mieux) s’occupe de la formation à United, pas à City ;)