Au lendemain de l’annonce du nouveau moteur EA SPORTS Ignite utilisé pour les consoles de nouvelle génération, les joueurs PC se sont demandés pourquoi ils ne pourraient pas en profiter eux aussi.
Selon Andrew Wilson, les machines actuelles ne seraient pas assez puissantes pour faire tourner le moteur comme il se doit tout comme FIFA 11 a posé des problèmes lors de sa sortie.
Même s’il y avait quelques ordinateurs qui pouvaient faire tourner le moteur de FIFA 11, la plupart des PC sur le marché ne le pouvaient pas. Et la majorité des utilisateurs qui jouaient au jeu n’avaient pas les capacités techniques suffisantes pour qu’il fonctionne.
Avec un processeur 8 coeurs et 8 Go de Ram pour la PS4 et Xbox One, on pourrait penser le contraire. Toutefois d’autres caractéristiques techniques seraient à prendre en compte.
Les processeurs de la PS4 et Xbox One peuvent ressembler aux processeurs x86 pour PC. Cependant, ce n’est pas la seule considération pour un moteur qui n’a pas été adapté pour PC, mais a été construit spécialement pour les consoles.
Le directeur d’EA SPORTS a toutefois laissé plané une possible intégration dans l’avenir.
Est-ce que je pourrais voir le moteur Ignite arriver sur PC dans le futur ? Oui, je pense que c’est possible, mais un certain nombre de choses doivent se faire.
quelle bande d escrocs !! un pc est bien plus puissant que leur console pfffffff!! une honte..
Demander ca a une 7970 ghz ;)
Supposons que les PC actuels ne sont pas puissants, ce qui est totalement, pourquoi pas sortir deux versions de FIFA, une avec le moteur IGNITE et une autre sans le moteur.
Bien sur on va y croire, le PC a toujours était plus puissant qu’une console, donc c’est n’importe quoi !!! :-/