Présenté hier lors de la conférence Microsoft, FIFA 14 Next Gen bénéficiera d’un nouveau moteur de jeu, IGNITE, développé pour toute la gamme des jeux EA SPORTS sur Xbox One et PlayStation 4.
Outre celui ci, la Xbox One offrira de multiples atouts qui viendront agrémenter la licence phare d’EA SPORTS. Voici ce que l’on peut en attendre au vu des caractéristiques annoncées.
Activation du jeu
Lors de la première acquisition, il faudra installer le jeu sur le disque dur, activer le jeu en se connectant au Xbox Live avant de pouvoir l’utiliser Offline. D’un autre côté, si les passes en ligne sont condamnés eux à disparaître pour les jeux EA SPORTS, la bataille n’est pas pour autant remportée pour le marché de l’occasion.
Si vous prêtez un jeu à un ami, il lui faudraacquérir un « Droit de jouer » sur son compte Xbox Live. Et si c’est une nouveauté, il devra alors là payer le prix du jeu neuf. Ces propos, du vice président Phil Harrison à Kotaku, concernant l’ensemble des jeux Xbox One, ont depuis été démentis par Microsoft sur Twitter. Au vu du mécontentement des joueurs à la suite de cette annonce, Larry Hryb a déclaré qu’en se connectant à son profil de chez un ami, il n’y aura pas besoin de payer.
Manette
La manette actuelle a été revue et les joueurs profiteront d’une meilleure prise en main grâce à l’intégration totale de la batterie, des sticks analogiques plus travaillés, la croix directionnelle a elle été légèrement déplacée et deux moteurs intégrés dans les gâchettes ajouteront des vibrations.
Cloud & Serveur
Des séquences de jeu pourront être enregistrer sur le Cloud et pourront ainsi être partagées facilement à vos amis. Les sauvegardes de vos jeux s’y trouveront aussi que les autres données du profil.
Un débat souvent animé, la différence de qualité du réseau sur les 2 consoles. Si 15 000 serveurs sont attachés à la 360, il y en aura 300 000 pour la Xbox One.
Smart Glass
Par ce biais, des nouvelles fonctionnalités seront proposées afin d’en bénéficier sur un équipement tierce comme une tablette ou un smartphone. Lors de la conférence, on a pu voir que l’on pouvait avoir accès à l’arsenal et plus dans Halo et débloquer des armes par exemple.
On peut deviner quelques petites fonctionnalités intéressantes pour FIFA 14 comme avoir accès au catalogue EA SPORTS Football Club sur tablette/smartphone, débloquer des items ou encore contrôler entièrement le mode Ultimate Team et pouvoir ainsi acheter des packs ou plus depuis sa tablette où que l"on soit.
Kinect 2
Grâce à la nouvelle Kinect et sa caméra 1080p, la console peut être contrôlé à la voix et aux gestes. Ces possibilités pourraient être utiliser en option dans le gameplay ou la navigation dans l’interface de FIFA 14.
Skype
Le célèbre logiciel de communication vocale sera intégré dans la Xbox One et pourra être utiliser pendant les matchs afin de converser avec un ou plusieurs adversaires. Des parties en Club Pro plus agréable à jouer, plus besoin de PC à proximité pour communiquer avec ses partenaires de jeu.
Succès
La gamme des succès sera plus étendue et plus dynamique. On peut espérer des succès en rapport avec les défis EA SPORTS Football Club ou pourquoi pas des succès à débloquer par exemple contre l’équipe de la semaine.
On en saura plus sur toutes ces fonctionnalités le 10 juin lors de l’E3 2013. D’ici là, on peut encore rêver et espérer à tout ce que nous offrira FIFA 14 Next Gen.
ca sera genial mais si vous pouvez mettre une ambiance comme le dernier world cup affrique du sud en mieux payant en microsofts points avec l entree des enfants
Les mecs ki sont en Afrique comme moi avec ce nouveau systeme ne pourront pas jouer facilement a ce fifa 14.Ca devient compliké cè truc