Bruce Grannec revient sur les moments forts de la FIWC 2013

Publié: 15 mai 2013 dans E-Sports, FIWC
Tags:, ,

Bruce Grannec - Remise du trophée FIWC 2013Plus de 2,5 millions de personnes auront tenté leur chance cette année pour la FIFA Interactive World Cup et à la fin, il n’en est resté qu’un.

Il a été sacré Champion du Monde FIWC 2013 il y a quelques jours et après un repos bien mérité, Bruce Grannec revient dans une interview sur les moments forts de cette grande finale qui s’est déroulée à Madrid.

Bonjour Bruce, tout d’abord un grand bravo et félicitations pour ton nouveau titre de champion du monde FIWC 2013. Lors de la 1ère journée, tout ne s’est pas passé comme on l’aurait aimé. Tu fais 2 nuls et perds 2 matchs, certains matchs ont du être rejoués, nous même du côté stream c’était plus que tendu pour avoir des infos.

Merci . c’est vrai que ma première journée s’est très mal passée. Au delà des petits problèmes techniques qui sont les mêmes pour tous les joueurs, j’étais très énervé envers moi-même car je n’arrivais pas du tout à jouer mon jeu.

Le lendemain tu te dois de gagner les 3 matchs restants pour avoir une chance de participer à la suite de l’aventure. Ce que tu feras magistralement en débutant par un 5-0. Que s’est il passé dans la nuit, quel a été le rôle de Zal?

La fin du premier jour, j’étais un peu au fond du trou mais comme d’habitude dans ces moments là, Zal a su trouver les bon mots pour me remotiver et me faire comprendre que j’avais encore une chance.

On a aussi pu voir Brak, ton sparring partner, sur son cast lancer la chanson l’Oeil du Tigre de Rocky et danser dessus. De toutes tes vidéos Youtube on ne l’a jamais vu comme ça. Vous êtes resté en contact tout au long de ces 3 jours? Il n’avait pu être à tes côtés, c’est bien ça?

Oui, on est resté en contact tous les jours même si j’aurai évidemment préféré qu’il soit à Madrid avec nous mais ce n’était malheureusement pas possible mais au vu de ses performances sur le stream, je n’ai aucun regret ^^.

Bruce Grannec - Alshehri - Zal - RosenmeirLors des quarts, tu te retrouves face au benjamin de la finale, August Rosenmeier, qui t’avait battu 1-0 lors de la 1ère journée, une certaine appréhension avant le match? On a pu voir, pour ceux qui te suivent sur les réseaux sociaux que le sommeil a été long à venir la veille.

Oui forcément car c’est déjà un très gros joueur malgré son jeune âge. C’est un des joueurs qui exerce le meilleur pressing sur le circuit. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de dormir les soirs de tournoi notamment à cause de l’adrénaline et de l’excitation accumulées pendant la journée.

Arrive les demi où tu rencontres le saoudien Abdulaziz Alshehri, joueur renommé sur la scène internationale que tu as croisé mainte fois lors de ta carrière. Et ceux sont les tirs au but qui vous ont départagé. Tu as eu une pensée à la finale de la FIWC 2012 ou pas du tout.

Alshehri fait partie des meilleurs joueurs sur FIFA et je savais que ça allait être un matche compliqué et ce même si j’ai mené au score 2-0 très rapidement. En arrivant aux tirs au but, j’ai pensé un peu à la séance de péno de 2012 en espérant que cela tournerai en ma faveur ce coup-ci. Mais bon très vite le moment présent prends le pas et on oublie le reste.

Bruce Grannec - ZalEn finale tu retrouves le mexicain Andrei Vivero qui était dans ton groupe et dont le score final affichait 5-0 en ta faveur. Comment as tu appréhender ce match?

Je savais que mon matche face à lui en finale serait complètement différent du matche de poule pour la bonne simple et raison qu’il jouait à ce moment là avec le Barca et à 3 défenseurs alors que pour les phases finales, il jouait avec le Brésil et à 4 derrière. En plus de cela, je l’avais joué en caméra TV Brodcast alors qu’en finale, c’est la caméra TV qui a été choisie.

Encore bravo à toi pour ce doublé avec le titre de champion du monde ESWC et même le triplé en ajoutant celui de Champion des Champions obtenus à Vancouver en avant première avant la sortie de FIFA 13 et merci pour tes réponses.

Merci à toi pour cette interview.

Son palmarès

  • Champion du Monde ESWC PES 5
  • Vice Champion du Monde ESWC PES 6
  • Vainqueur I.E.S.T. China PES 5
  • Vice Champion I.E.S.T. China PES 6
  • Champion du Monde FIWC 2009
  • 3e place FIWC 2010
  • Vice Champion du Monde FIWC 2012
  • Champion des Champions FIWC FIFA 13
  • Champion du Monde ESWC FIFA 13
  • Champion du Monde FIWC 2013

Les liens pour suivre son actualité : Facebook, Twitter, Youtube, Site internet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s