Après 3 jours de matchs sous haute pression, Bruce Grannec a été sacré hier Champion du Monde FIWC 2013 et il aura donné des frissons à des milliers de personnes tout au long de cette grande finale à Madrid.
Le week end précédent, on découvrait le tirage au sort qui déterminait les 3 groupes dans lesquels Bruce Grannec, tête de série B doit rencontrer entre autres, 2 joueurs colombiens et le benjamin de la finale de tout juste 16 ans, August Rosenmeir, venant du Danemark.
Les matchs de la première journée se déroulaient sur le toit d’une des plus grandes tours de Madrid sous un soleil de plomb, ce qui n’a pas aidé au fonctionnement des PlayStation 3 et plusieurs matchs ont du être rejoués dans les différentes poules après un crash des consoles. Et ce qui n’a pas également aidé les joueurs, avec au terme de la journée, 2 nuls et 2 matchs perdus au compteur de Bruce. Il se devait de remonter la barre le lendemain pour avoir une chance de passer cette première phase.
Cette fois ci, les matchs se déroulant à l’abri des coups de soleil, l’espagnol Alfonso Ramos, champion FIWC 2008 et 2012, crée la surprise. La surprise, mais pas dans le bon sens, puisqu’il se voit éliminer dès la première phase. Bruce de son côté remporte son premier match d’une main de maître en assomant le mexicain Andrei Rivero de 5 buts tout en gardant ses cages inviolées. Le 2e match face au premier colombien est également remporté et laisse la place à un match à couperet.
C’est ou une possible place de 3e avec une chance d’être parmi les 2 meilleurs joueurs placés, une place de 2e, signe de qualification directe, ou l’élimination en perdant le match. Un match qui se déroulera non pas sous les yeux des milliers de personnes qui suivent le stream, mais sous ceux de 2 juges de la FIWC et un grand nombre de caméras pour ne laisser aucune chance de transgression du règlement par le colombien, Daniel Rodrigues. Un score de 2-0 pour Bruce viendra clore le match et une danse endiablée sur la chanson de Rocky "L’oeil du tigre", de son sparring partner Brak, sous les yeux des centaines de joueurs de la communauté fr qui ont suivi son cast.
Le tirage au sort des quarts de finale désigne le danois contre lequel Bruce a perdu 1-0 lors de la première journée. Une revanche qui sera remporté sur le même score par Bruce qui accède ainsi aux demi-finales face au saoudien Abdulaziz Alshehri. Un joueur qu’il connait et apprécie particulièrement pour l’avoir rencontrer à maintes reprises tout au long de sa carrière E-Sportive.
Une demi-finale qui démarre bien pour Bruce et qui mène au score 2-0 rapidement. Mais un match ne se finit qu’après le coup de sifflet final et le saoudien finira par remonter la pente, ce qui mènera les 2 joueurs tout droit vers les prolongations. Après celles ci, où personne ne trouvera le chemin des filets, la séance fatidique de tirs au but sonne son glas. Pour tout ceux qui ont suivi la précédente édition de la FIWC, l’image de la finale de Bruce face à Alfonso Ramos remonte en tête irrémédiablement. Mais la chance sera du côté de Bruce ce jour là.
Dans la 2e demi finale qui déterminera l’adversaire de Bruce, la pression en a été tout autant. Andrei Vivero est mené 2-0 par l’espagnol Rafael Riobo, joueur reconnu sur la scène mondiale mais qui n’était pas un joueur qualifié à la base. Il remplaçait son confrère Ibanez, éliminé de la compétition pour manque de fair play lors de sa victoire en confrontation territoriale. Le joueur mexicain après un sursaut de volonté finira par remporter le match magistralement 4 à 2.
Arrive l’heure de la finale. Bruce Grannec part grand favori au vu du score de 5-0 infligé au mexicain lors de la 2e journée. Un match sous haute tension où Bruce marquera un unique but grâce auquel il est sacré pour la seconde fois après 2009, Champion du Monde FIWC.
Un doublé cette année pour lui avec le titre de Champion du Monde ESWC remporté en début de saison sans oublier le titre de Champion des Champions remporté à Vancouver dans les studios d’EA SPORTS en avant première sur FIFA 13.
Bruce Grannec, définitivement Champion des Champions.
bien jouer mec :) vive la france c’est le seul truk ou on est fort lol
Real vs Real , Brésil vs Brésil ou encore passionnant et surprenant Brésil vs Real ont du être le lot de ces 3 jours formidables…
Tu te vois jouer à ce tournoi avec l’UCD Dublin, Hajer FC ou encore l’Inde toi ?
Moi je le torture j’en suis sure.