Après des semaines de compétition, il est l’heure pour les 256 joueurs qualifiés à l’EA SPORTS Challenge Series de s’affronter en finale à Las Vegas.
Organisée par Virgin Gaming, cette prestigieuse compétition est jouée par des milliers de joueurs à travers le monde en vue de se partager les 400 000 dollars de dotation. Remportée par le britannique Adam Winster l"an dernier, les frenchies se sont déplacés en nombre pour cette nouvelle édition.
Une dizaine de joueurs français roués aux compétitions E-Sportive ont fait le déplacement pour cette finale qui sera retransmise en direct. Parmi eux, Julien Dassonville, Adrien Viaud, Sofiane Rabah ou encore Bruce Grannec et son coach Alan Brin qui sont déjà sur place en attendant le jour J.
La répartition du cash prize sera de 140 000 $ pour le gagnant, 40 000 $ pour le second finaliste, 8000 $ pour les 3e et 4e, et 3300 $ jusque la 8e place. Le restant étant partagé entre les autres joueurs avec des sommes allant de 1750 à 500 $.
La finale qui se déroulera dans l’enceinte du Lagasse’s Stadium ce Samedi 9 Février sera diffusée en direct à partir de 21h00 sur la chaine Twitch Virgin Gaming. Retrouvez le programme dans l’image ci contre (heure FR) en espérant que le meilleur prix revienne à un joueur de l’hexagone.
Mise à jour : le fil de la compétition
Les 5 joueurs français en lice passent aisément les premiers tour et le tenant du titre, Adam Winster, se fait éliminer. Un choc francophone dans le second tour a lieu avec Juliiiano qui affronte Zal. Le tournoi s’arrête là pour le coach de Bruce.
Les 4 joueurs FR restant gagnent tous leurs matchs et accèdent au 16e de finale. Adrien se retrouve face à Bryan Moeyaert, second finaliste du Challenge Series l’an dernier. Le champion belge avait éliminé Adrien l’an dernier mais Aquino gagne le match haut la main sur un score de 5 à 0. Julien sort à ce stade de la compétition.
Pour les 8e de finale, Bruce Grannec se retrouve face à Rafael Riobo et Bruce perd son match tout comme Adrien. Ils empochent tous les 2 une somme de 1750$.
Lors des 1/4 de finale, il ne reste plus qu’un joueur FR en lice, Sofiane Rabah, et il valide son ticket pour le dernier carré après un match de folie.
So s’incline en demi-finale face à Ivan Lapanje en empochant tout de même 8000$ au passage. Le suédois remporte finalement l’EA SPORTS Challenge Series en éliminant Rafael.
Note : La vidéo de la compétition est disponible ici (à partir de la 13e mn)