Un nouveau partenariat, et non des moindres, vient d’être engagé avec la société Burn-Controllers dont l’équipe développe des améliorations techniques pour les manettes PS3 et Xbox 360 afin de vous permettre d’améliorer vos performances.
J’ai eu le plaisir de recevoir une manette PS3 personnalisée au nom du FIFA Gamers Blog pour me faire mon idée sur le sujet.
Il existe deux catégories de manette Burn, et aucune d’entre elles ne peut être assimilées à du cheat puisqu’il n’y a aucune programmation d’une quelconque puce comme on peut le voir chez certains fabriquants. L’une, destinée aux Gamer FPS, avec en plus des palettes arrières, dispose de gâchettes dont le réglage de la sensibilité est possible.
La deuxième, celle dont fait partie la manette que j’ai reçu, est destinée à un large panel de jeux dont FIFA et les deux catégories sont homologuées pour les compétitions officielles.
Caractéristiques techniques
- Les gâchettes
Ce qui attire l’oeil et le toucher au premier contact sont les gâchettes R2 et L2 qui sont bien plus grandes et prononcées. On sent tout de suite un changement majeur lorsque l’on pose le doigt dessus. Il arrive souvent qu’on s’y reprenne à plusieurs fois avec les manettes classiques, d’un point de vue technique,le clic est instantané sans avoir besoin de pousser la gâchette à fond.
- Les palettes
Au dos de la manette, deux palettes supplémentaires ont été ajoutées et viennent épouser le majeur et l’annulaire qui se reposent parfaitement dessus. Ces palettes sont deux boutons supplémentaires que l’on peut remaper. C’est à dire que l’on peut réattribuer n’importe quel bouton à celles ci avec comme les gâchettes, un clic plus rapide. Les 3/4 de la palette sont sensibles au toucher, ainsi on peut appuyer avec un seul ou plusieurs doigts selon la prise en main du joueur.
- Personnalisation
La totalité des aspects de la manette est personnalisable et il ne s’agit pas là d’ajouter un stick que l’on vient coller dessus. Chez Burn-Controllers, de véritables artistes peignent, vernissent, testent et combinent les teintes pour des personnalisations uniques. Des modèles sont disponible de base mais vous pouvez laisser aller vos envies comme bon vous semble. De la peinture à la couleur des boutons, palettes et joystick, chaque manette Burn est unique et à l’image même du joueur qui l’utilise.
Rendez vous sur le site Burn-Controllers pour en découvrir plus et n’hésitez pas à les suivre sur Twitter et rejoindre la page Facebook Burn pour plus de contact avec les dévelloppeurs qui vous répondront à coup sûr. Une chaine Youtube est également disponible dans laquelle vous retrouverez encore plus d’informations.
Quant à moi, il ne me reste plus qu’à la tester, je vous en dirai plus bientôt sur ces performances in-game et encore un grand merci à Burn pour cette magnifique manette.
Ok, super je comprends donc mieux l’intérêt de la Burn. As-tu déjà teste la SCUF? J’ai vu celle-ci et elle a l’air pas mal http://manetteps3.fr/manette-scuf-ps3/. C’est mieux que Burn ou pas? Des avis? :)