Vous vous en souvenez sûrement, il y a quelques semaines, John Murphy, tête pensante de Konami pour la saga PES attaquait EA SPORTS à coups de critiques sur l‘évolution de FIFA et avançait que la firme les copiait et bloquait au niveau des licences.
Nick Channon, Matt Bilbey et Andrew Wilson ont tenu à répondre à ces "attaques" avec la plus grande des diplomaties.
J’ai eu le plus grand respect pour eux jusqu’à maintenant. Je pense qu’ils ont fait un jeu énorme. Et aujourd’hui, je continue d’avoir le plus de respect à leur égard.
Andrew Wilson
Nous avons de la chance d’avoir eu Konami comme concurrent car ça nous a motivé. Vous ne pouvez gagner que si il y a quelqu’un à battre. J’espère que l’équipe japonaise chez Konami apprécie ce que John Murphy a apporté à cette franchise, depuis très, très longtemps.
Il est très impliqué et c’est un porte-parole idéal pour le jeu. J’ai parfois un peu de peine pour lui car j’ai déjà travaillé avec des développeurs qui sont difficile à écouter ou qui ne vous écoute pas nécessairement.
Matt Bilbey
Nous n’allons pas rester là-dessus et en dire quoi que ce soit. Nous sommes très respectueux de PES et nous savons que nous avons affaire à un concurrent très fort. Nous savons qu’ils veulent faire un meilleur jeu chaque année et c’est ce qui nous pousse finalement à aller de l’avant.
Nick Channon
Des propos qui devraient clore le sempiternel débat. Tout du moins jusqu’à la prochaine critique…
Source : Gameblog
En fait ça n’avance pas vraiment le débat.
PES ferait mieux d’essayer d’améliorer son jeu plutôt que de critiquer FiFa qui a su changer son jeu pour attirer les joueurs de PES comme Moi!!