Après avoir fais ses premières armes sur le jeu de Konami en remportant l’ESWC sur PES 5 et en terminant second l’année suivante, Bruce Grannec s’était finalement tourné vers FIFA par la suite.
Et son choix s’est révélé être le bon puisqu’il a par la suite remporté la FIWC 2009, terminé 3e en 2010 et un titre de vice champion tout récemment. Attrapé à son retour de Dubaï, Bruce Grannec a répondu présent pour une petite interview.
Bonjour Bruce, on avait brièvement discuté lors de ta qualification à la finale nationale de la FIWC 2012, comment va tu depuis et que retiens tu de cette finale française?
Salut je te remercie, je vais très bien même si j’aurai pu aller encore mieux à un péno près ^^. Je garde forcément de très bon souvenir car j’ai bien joué toute la journée mais au delà de ça, ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est que tous mes amis et mon frère étaient derrière moi pour me soutenir.
Lors de la finale mondiale, tu retrouves d’entrée dans le même groupe que le second joueur français qualifié, Julien Dassonville. Comment as tu appréhendé ce groupe de la mort et la phase finale qui a suivi avec 3 champions du Monde en jeu?
Juste avant le tirage on sentait avec Julien que nous allions tomber dans la même poule et ce fut malheureusement le cas. Et pour couronné le tout, on était accompagné d’autres joueurs très fort.
Avec 3 joueurs en quart de finale à avoir déjà été sacré champion du monde, on savait que le doublé n’était pas loin surtout avec un joueur comme Cruz qui est très régulier et qui se place toujours bien.
Et Ramos qui à énormément d’expérience du fait qu’il ai participé à beaucoup de FIWC et qu’il en est remporté aussi une.
Tu remportes finalement le titre de Vice Champion du Monde face à Alfonso Ramos lors d’une séance de tirs au but. La plus intense de ta carrière?
Je n’avait jamais fait de séance de tir au but en finale d’une compétition et j’espère ne plus jamais à avoir à en faire quoique ^^.
C’était vraiment intense et cela c’est joué à rien. J’avais même le péno de la victoire mais malheureusement pour moi ce n’était pas mon heure.
Tu as participé à l’EA SPORTS Challenge Series qui se déroulait à New York puis tu t’envoles pour Dubaï. Ces déplacements ont ils une incidence sur ton jeu?
Je ne pense pas même si c’est vrai que de faire 10 h d’avion à quelques jours d’un tournoi ce n’est pas l’idéal. Mais bon ça n’est certainement pas une excuse, tout le monde est logé à la même enseigne.
Quels conseils donnerais tu aux joueurs qui s’engagent pour la première fois dans de grandes compétitions comme celles ci?
De ne pas se décourager en cas de mauvais résultat car c’est presque normal. En effet l’expérience est ultra importante dans ce genre d’évènement.
Les réseaux sociaux sont un moyen de rester au plus près de ses fans. On a pu voir que tu es très actif cette année sur Twitter et Facebook et un site est en construction.
Je souhaite en effet m’investir plus et partager tout ce que je fait autour de FIFA avec ceux qui veulent me suivre.
D’autres choses arriveront prochainement et j’espère que cela plaira. Pour ceux qui veulent me suivrent, voici les liens : Page Facebook – Twitter
Tu es aussi le co-fondateur de la structure Esports Games Arena qui s’agrandit de jour en jour et qui est très active dans la communauté FIFA. D’ailleurs, tous les joueurs sont qualifiés pour la finale nationale du Championnat de France EA SPORTS FC, un autre grand rendez vous le 9 Juin au stade Charlety.
C’est déjà très bien d’avoir réussi à qualifier autant de joueurs. Cela prouve que toute l’équipe est concerné et très en forme. C’est en effet un tournoi important en France et un des objectifs de notre team. J’espère donc qu’un membre de l’équipe gagnera le tournoi.
Et tous qualifiés également pour le tournoi Carrefour C-LeFoot pour une grand finale au Parc des Princes le 16 Juin.
C’est aussi un des tournois important de la fin de saison et aussi un objectif. Idem que pour l’EA SPORTS FC, on a réussi à qualifier beaucoup de joueurs de la team et j’espère qu’on fera bonne figure.
Merci Bruce pour tes réponses, je te souhaite bonne chance pour la suite avec encore pleins de nouveaux titres à ton actif.
Je te remercie en espérant faire une bonne fin de saison^^.
Palmares Bruce "EGA_Spank" Grannec
- Champion Esports World Cup PES 5
- Vice champion Esports World Cup PES 6
- Vainqueur I.E.S.T. China PES 5
- Vice Champion I.E.S.T. China PES 6
- Champion FIFA Interactive World Cup 2009
- 3e place FIFA Interactive World Cup 2010
- Vice champion FIFA Interactive World Cup 2012
slt spank et felicitation pour tes titres.j voudrais savoir tes strategies de jeux au pes