Ce week end aura lieu la dernière étape de la FIFA Interactive World Cup 2012 avec les derniers tickets pour la finale nationale.
Cette ultime étape se déroulera à Paris, Porte de Versailles, au salon du football, Galaxy Foot.Vendredi 13, 2 places seront à remporter pour la finale et Samedi 14 Avril, les 3 dernières places seront mis en jeu. La finale nationale aura lieu Dimanche lors de la dernière journée du salon du football.
On connait maintenant le nom de 27 joueurs avec Anthony Hopfner, le champion de France EA SPORTS FC 2011, qui a été convié à la finale récemment. Julien Testevuide, champion de France FIWC 2011 a répondu à quelques questions à quelques jours de ce rendez vous.
Bonjour Julien, voilà un an que tu a été sacré champion de France FIWC sur FIFA 11, quel souvenir gardes tu de cette finale nationale ?
La finale France avait été très dur face à Anas Sofi, j’avais eu beaucoup de réussite contre lui. La finale mondiale a été vraiment difficile pour moi, j étais tombé dans une grosse poule, seuls les 2 premiers sortaient et je n’ai pas réussi. Mais c’était une belle expérience de partir à Los Angeles.
Des joueurs t’ont croisé sur une étape Live dernièrement, étant qualifié d’office pour l’année suivante, tu ne jouais donc pas. Que penses tu du niveau des joueurs?
J’ai du aller à l’étape de Lyon pour récupérer mon maillot pour la qualification et non, je n’ai pas joué. En ayant vu jouer que des joueurs lors de l’étape de Lyon, je pense qu’il y en a un ou deux qui ont leur chance comme Adrien Makhloufi ou Julien Andriano.
Quelques un des joueurs qualifiés pour la finale ont prouvé leur niveau sur de nombreuses compétitions. Comment appréhendes tu le rendez vous de ce Dimanche 15 Avril?
Vu les joueur qualifiés ça risque d’être très dur. Mon objectif est de réussir à sortir des poules. Ca sera une bonne chose. Après si j’arrive à aller plus loin, ce sera du bonus.
On a appris ce Mercredi, qu’un de tes collègues de jeu, Anthony Hopfner, champion de France EA SPORTS FC 2011 sera aussi de la partie. Ca va pas être trop difficile de jouer contre un partenaire ?
Non pas du tout. Car cette année, je n’ai pas eu l’occasion de jouer contre lui. Après c’est sûr que de jouer contre un collègue de team, c’est pas super de s’éliminer entre nous.
Je te souhaite bonne chance pour dimanche, je serai présent aussi pour suivre cette finale au plus près et la faire partager aux lecteurs.
je te remercie pour cette interview. Je salue toute ma team, la Ferox esport, et je souhaite bonne chance à tous les participants de la FIWC.