Après une courte pause, la FIFA Interactive World Cup a repris sa tournée avec un arrêt à Lyon ce week end. Beaucoup de joueurs ont effectué le déplacement de toute la France pour tenter de décrocher l’un des 4 tickets pour la finale nationale.
Tristan, Julien Andriano et Sophian Rouba sont les 3 premiers qualifiés et nos voisins suisses n’ont pas hésité à venir se confronter aux joueurs français. C’est unjoueur suisse qui arrachera de peu le 4e maillot FIWC 2012.
Habitant Marseille, Sophian Rouba avait aussi effectué le déplacement et nous fait part son parcours sur cette 5e étape.
Je suis arrivé dès la 1ere heure, et sur place, Julien Testevuide, champion de France FIWC 2011, et ses amis de la Ferox-Esport étaient déjà présent.
Lors de la première session , j’ai bien joué, je suis arrivé en demi finale mais je perd aux tirs aux buts.
Je me suis réinscrit pour une 2e session l’après midi dans laquelle je suis arrivé en finale.La poule de 3 avec du bon niveau. Je fais un match nul lors du premier match. Mon adversaire lui a gagné 3-0 contre le 3e joueur. Il fallait que je gagne mon 2e match par 4 à 0 pour me qualifier, ce qui a été fait.L’ organisation était super, l’ambiance calme. Je salue Abdoulaye Sarr qui faisait parti du staff. Avec lui ça gère pas mal .
Prochain rendez vous, Samedi 7 Avril à la Fnac de Strasbourg. Ce sera ensuite autour de Paris le week end suivant, au salon Galaxy Foot, où il vous restera une dernière chance de vous qualifier pour la finale nationale de la FIWC 2012.