Le week end dernier se déroulait à la 4e étape Live de la FIFA Interactive World Cup qui offrait comme à son habitude 4 places pour la finale nationale.
Se jouant cette fois ci à Lille, les fans de FIFA 12 du Nord de la France et de bien plus loin se sont affrontés lors de nombreuses sessions qui ont vu se qualifier tout d’abord 3 joueurs qui jouaient ensuite une finale à 3. Le gagnant empochant le précieux sésame pour Galaxy Foot le 15 Avril prochain.
Lors des sessions du matin, Kevin "Giul" Mazurier et Julien "mythiX Juliianooo" Dassonville se sont qualifiés suivis dans l’après midi par Malik "EGA Corbax" Miloudi et Fouad "Eljazair".
Giul nous fait part de son parcours lors de cette étape lilloise :
Je suis allé à l’étape lilloise avec pour objectif de me qualifier (un peu comme tout le monde ^^) mais je n’y croyais pas trop vu les joueurs que j’ai vu en arrivant : Anthox, Corbax, Shak…
Je suis venu avec deux amis , malheureusement pour nous, je tombe contre l’un d’entre eux dès le premier match de la session , que je gagne 5-0. Il m’a bien échauffé ^^. Ensuite j’enchaine le 1/4 et le 1/2 pour tomber contre un très bon Shak en finale , j’ai eu pas mal de réussite pour marquer à la 90e minutes avec une mauvaise configuration de manette (centre au lieu de tir et vice versa).
Arrive la finale des sessions avec Fx Gunner et Ubi_Airbsiri , je joue le premier match contre FxGunner , je l’avais déjà joué une fois en réseau et j’avais perdu 4-3 , je mise sur la défense et sa paye car je gagne 1-0 . Le 2eme match oppose mes deux adversaires, j’espérais un match nul et ce fut le cas : 1-1 . Il me manquait plus qu’un point pour me qualifier. Je mise donc une seconde fois sur la défense et le score restera vierge : 0-0 ce qui me suffisait pour me qualifier. Deux très bons adversaires en face et donc très heureux de cette qualification.
A noter que ce week end, se jouait également les qualifications pour la finale nationale espagnole (la finale se jouait le même jour) à Barcelone. Quelques joueurs français avaient effectué le déplacement et l’un d’eux s’était qualifié. La France était également donc représenté en Espagne par Mike Kaci, manager et joueur de la team 3dmax. Mike a signé un joli parcours se terminant en quart de finale face à Adam Winster, champion d’Angleterre.
Il restera encore 3 dates pour tenter de se qualifier pour la finale nationale française de la FIWC 2012, avec une prochaine étape à Lyon le 31 Mars.