Joueur aux multiples récompenses, triple Champion de France 2010 (FIWC, EA SPORTS FC, ESWC), Julien Dassonville a fait parler de lui récemment dans la scène FIFA.
Attrapé au retour de l’étape de qualification pour la finale nationale de la FIWC qui s’est déroulée à Lille, ‘mythiX Juliianooo’ a répondu à l’invitation pour une interview concernant son parcours sur FIFA 12.
Bonsoir Julien, tu viens tout juste de te qualifier pour la finale nationale de la FIWC , comment ça s’est passé ?
Très bien dans l’ensemble, je suis arrivé aux alentours de 10h15 en pensant pouvoir m’inscrire dans les toutes premières sessions mais je n’ai pu joué qu’à partir de la session 5. J’ai gagné l’ensemble de mes matchs dans le temps réglementaire si ce n’est la Finale de Session ou j’ai bataillé jusqu’à la séance de pénaltys.
Ensuite, pour ce qui concerne la finale à 3. Mes deux adversaires ont joué en premier, donc en voyant leur match nul, il me restait plus qu’à ne plus perdre et j’étais qualifié. J’ai fait match nul sur le premier match vs Alexis, un nordiste et ensuite gagné 1-0. Satisfait de m’être qualifié pour Paris même si je suis déjà qualifié pour la Finale Mondiale [:)]
Venons en à cette finale mondiale, dans la semaine, on a pu savoir que tu étais qualifié, ZIZOU_10_Le_Vrai, c’était donc toi [:)] ?
Oui après de longs jours d’attente entre ce fameux 25 Février Minuit et l’officialisation sur le site Internet de la FIFA, il s’en est passé. Mais désormais je suis heureux d’annoncer cette qualification qui me permet de pouvoir disputer ma deuxième Grande Finale FIWC mondiale en Fin Mai à Dubai.
Ca rappelle des souvenirs tout ça, 2010, un titre de champion de France FIWC, une qualification pour la finale mondiale, cela doit te faire drôle non?
Je pense que la plupart des gens réalisent bien plus que moi la chance de pouvoir disputer prochainement cette Finale Mondiale dans une ville et un cadre qui sera très certainement exceptionnel. Bien évidemment, actuellement les seules choses qui me viennent à l’esprit,c’est de pouvoir éliminer ces regrets à Barcelone qui m’ont longtemps rester à travers. Je pars à Dubai en espérant cette fois ci réaliser une bonne performance.
D’un côté une longue saison Online pleine de rebondissements, de l’autre une étape en Live, comment appréhender au mieux ces rendez vous pour les joueurs qui vont tenter leur chance?
Concernant les deux dernières saisons Online, je souhaite à l’ensemble des Français de réaliser la même performance que moi pour avoir un maximum de Français qualifiés là bas sur place.
Je tiens à leur dire que même si la FIWC Online paraît pour la plupart comme un mode de jeu ou il faut jouer non stop, cela est faux. Il suffit juste d’atteindre cette barre fatidique des 7700 pts signe de qualification à 95%. Ensuite, pour les étapes en Live, il n’en reste plus que 3. Strasbourg, Lyon et Paris pour le Galaxy Foot.
Et bien je leur conseillerais de ne pas douter de leur jeu, réfléchir au calme sur une compo et des joueurs à placer et ne jamais changer de ligne de conduite en s’entrainant un maximum contre de bons joueurs pour être sûr de son jeu le jour J, ce qui évite les doutes sur tel ou tel joueur, formation à changer … Car sans cette pression dans la tête à savoir si tout est bien en place, on ne pense pas au match et en quelques secondes des rencontres peuvent vous filer.
Deux modes différents, un même résultat, FIFA 12 te réussit. Après ces deux qualifications empochées, tu dois sûrement avoir un oeil sur le championnat de France EA SPORTS FC dorénavant?
Il ne me reste plus que deux objectifs à réaliser avant d’attaquer sérieusement l’entrainement pour les différentes Finales qui vont arriver prochainement. Bien évidemment, l’EA SPORTS FC ou je pense me déplacer dès la semaine prochaine sur Paris pour tenter de me qualifier mais plus important encore dans l’immédiat, me qualifier pour le Tournoi à New York, fin Avril avec 400 000$ de dotations en jeu ce qui est impressionnant dont 160 000$ pour le premier.
Merci Julien pour ses réponses, pour sûr qu’on se recroisera bientôt, GL pour la suite Champion [;)]
Merci à vous tous de lire cet article, je vous aime tous !
[...] joueurs mondiaux, dont les français Bruce Grannec, déjà sacré champion du monde en 2009, et Julien Dassonville sélectionnés à l’issue des phases qualificatives françaises au Galaxy Foot Paris pour l’un [...]