Samedi dernier, le stand de la FIFA Interactive World Cup était installé à Rennes pour la 3e étape de qualification sur les 6 programmées. Comme à son habitude, l’évènement a drainé un maximum de fans venus pour en découdre sur FIFA 12 et arraché un des 4 tickets pour la finale nationale.
Dans les qualifiés on retrouve Bruce Grannec (EGA Spank) , joueur reconnu et collectionnant de nombreux titres mondiaux ( double champion du monde FIFA ET PES), qui avait effectué le déplacement avec toute son équipe.
Bonjour Bruce, tu as participé à la dernière étape de la FIWC, comment se sont passées les qualifications?
Bruce : Un peu mitigé car je suis le seul joueur EGA à m’être qualifié, j’aurai évidemment préféré qu’on soit plusieurs à se qualifier. D’un point de vue personnel, j’ai du batailler pour me qualifier car j’y suis arrivé à la dernière session. En effet, j’ai perdu 2 fois en finale des vainqueurs de session dont une fois au péno mais je ne me suis pas découragé et ça a payé au final.
Les joueurs de la communauté se posaient la question de ne pas avoir de tes nouvelles en compétition, notamment lors des étapes du championnat d’Ile de France EGA dans lequel tu remets ton titre en jeu cette année. Pourquoi cette absence?
Bruce : Tout simplement car je suis une formation en informatique en ce moment et donc naturellement j’ai un peu moins de temps à consacrer à FIFA mais compte bien être présent à toutes les grosses échéances à venir. La qualification Online demande beaucoup d’investissement or ma formation ne me permet pas d’y prendre part pleinement.
Et du côté du Championnat de France EA SPORTS FC ?
Bruce : J’ai fait une finale au Parc des princes en début de saison, ce qui m’a rapporté pas mal de point. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour me qualifier à la finale nationale donc je tenterai encore ma chance prochainement.
Merci Bruce, et bonne chance pour la suite.
Bruce : Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu lors de l’étape et j’espère que le reste de la team EGA se qualifiera pour la finale française.
Patrick Abiven (E2G Patoche) s’est aussi qualifié et nous livre ses impressions.
Le tournoi s’est très bien passé avec une très bonne organisation. Il y avait de très bons joueurs présents. C’était ma deuxième compétition en offline et ma première sur la console PS3.
Je commence mon tournoi vers 10 h 30 ou là je joue mon premier match avec le Real Madrid où je gagne sens difficulté. Puis j’arrive en finale contre EGA Spank où j’arrive à arracher une victoire 1 à 0 pour remporter le tournoi.
Je tiens à remercier la team E2G, puis ma section FIFA Xbox et PS3 (dédicace à E2G Oxcss : t’es une star^^) et surtout mon manager console (E2G Smoke) pour la confiance qu’il m’accorde au sein de la team.
Ajouté aux 2 autres qualifiés, jojo87i et Martin87, cela fait d’hors et déjà 12 qualifiés pour la finale nationale de la FIWC 2012. Pour tenter de les rejoindre, il reste 3 étapes dont la prochaine se déroulera ce Samedi 17 Mars au magasin Furet du Nord à Lille.
[...] http://fifagamersblog.com/2012/03/13/zoom-sur-la-3e-etape-qualificative-pour-la-finale-nationale-de-… Be Sociable, Share! Tweet [...]