FIFA 12 : Le guide des attributs des joueurs par Darren Cross.

Publié: 6 janvier 2012 dans Carrière, Entrainement, Equipes, Stats, Licences, FIFA 12
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Après avoir analysé les statistiques des joueurs pour clore l’année 2011, Darren Cross, revient aujourd’hui avec un nouveau billet sur EA SPORTS.

Les attributs des joueurs sont nombreux dans FIFA 12, certains ont une incidence sur les autres, ou encore certains sont "cachés".

Avec ce guide délivré par le journaliste anglais et fan de FIFA, ils n’auront plus aucun secret pour vous.

  • Accélération

C’est purement et simplement le temps que cela prend pour un joueur pour atteindre sa vitesse maximale, donc la stat doit être considérée aux côtés de la stat Vitesse. Certains joueurs ont une cote d’accélération élevées, mais seulement avec une Vitesse médiocre, dans ce cas, l’accélération est presque inutile

  • Agilité

Les joueurs avec une grande agilité peuvent effectuer des tirs acrobatiques ou les dégagements en situation difficile, et l’agilité affecte également l’efficacité des dribbles. Si vous avez un joueur qui aime courir avec la balle, l’agilité est l’une des stats sur laquelle il faut garder un oeil.

  • Équilibre

Ceci est un autre attribut qui influe sur les compétences à dribbler un joueur et, plus généralement, comment répond le joueur que vous contrôlez. Si le joueur a des stats élevées en agilité et équilibre alors il se déplace avec fluidité. En outre, une grande agilité et un bon équilibre des stats sont nécessaires pour tirer le meilleur parti des joueurs rapides – même si vous avez 95 + pour l’accélération et la Vitesse, votre joueur pourrait se sentir un peu lent

  • Saut

Tout simplement, à quelle hauteur un joueur peut sauter. Par exemple, pour qu’un joueur soit vraiment bon en l’air, il a besoin d’avoir le Saut, la Force et l’Agression.

  • Réactions

Cela affecte la façon dont un joueur réagit . La manière dont il va s’adapter aux changements contextuels – un attribut qui est vital pour des dribbles efficaces.

  • Vitesse

La vitesse maximale que peut atteindre un joueur. Rappelez-vous que  la vitesse de Sprint  seule est moins efficace , elle doit être combinée avec l’accélération, l’agilité, l’équilibre et les réactions afin d’être utile.

  • Endurance

Cet attribut joue un rôle énorme dans FIFA 12. Avec les blessures qui se produisent, il est important de garder un oeil sur les niveaux d’endurance de vos joueurs. L’Endurance détermine également la vitesse de récupération d’un joueur entre deux matchs. J’ai eu des joueurs en mode carrière qui ne cessent de demander à se reposer parce qu’ils sont fatigués – due à une stat Endurance basse – ce qui peut être ennuyeux.

  • Force

Un autre attribut ayant  plus d’importance dans FIFA 12. Les joueurs décident comment ils s’adaptent à toutes les batailles physiques, donc une bonne stat dans ce domaine est important pour tout joueur ayant des responsabilités défensives. C’est aussi un attribut souhaitable pour au moins un de vos attaquants, juste pour vous donner une chance en face a face avec les défenseurs.

  • Agression

Cela fonctionne en tandem avec "Force", vous trouverez généralement que le joueur a des scores élevés pour les deux, plutôt que l’un ou l’autre. Les joueurs agressifs gagnent plus de contacts, mais ont aussi plus de chances de provoquer des coups francs.

  • Att. Position

Décrit la capacité d’un joueur de repérer l’espace ouvert et se positionner dans de bonnes positions qui offrent un avantage à l’attaque. Plus cette stat est haute, plus un jouer crée suffisamment d’espace pour recevoir le ballon dans des zones dangereuses.

  • Interceptions

Ceci s’applique plus à vos coéquipiers plutôt que le joueur que vous avez sélectionné, car elle détermine la capacité à lire le jeu et passe d’interception. Si vous avez vu vos joueurs se déplacé volontairement ou faire quelque chose d’inattendu pour empêcher une passe, il est probable qu’ils auront un score élevé pour les interceptions.

  • Vision

C’est très bien quand vous êtes en mesure de repérer une passe de votre canapé, mais si le joueur que vous contrôlez ne peut pas voir ce que vous lui dites de faire alors le passage sera plus difficile. Plus le score dans cet attribut est élevé, plus le joueur sera capable de visualiser le jeu.

  • Dribble

Ceci détermine deux choses: la façon dont un joueur contrôle le ballon d’abord, puis comment il sera apte à le garder sous contrôle. C’est un autre attribut qui est très souhaitable pour les dribbleurs.

  • Traversée

Ceci traite évidemment de la précision des centres, mais il détermine aussi à quel point il est facile pour un joueur d’obtenir le ballon dans la surface, en premier lieu. Si votre ailier ne cesse de s’arrêter lorsque vous l’ attendez pour lui envoyer la balle, il y a une bonne chance qu’il a une mauvaise stat.

  • Courbe

Dicte l’efficacité d’un joueur à appliquer des effets pour les centres, passes et tirs. C’est un attribut utile à avoir pour tous les joueurs.

  • Dribbler

Lionel Messi a 97 dans cet attribut, ce qui affecte la façon dont le joueur garde la possession du ballon pendant la course.

  • Finition

On ignore souvent cet attribut essentiel. Sans une stat élevée ici, il va être très difficile de trouver le fond du filet régulièrement. À mon avis, il est facilement l’attribut le plus important à considérer lorsque vous cherchez un attaquant, mais gardez à l’esprit qu’il ne détermine que la précision de votre tir dans la surface de réparation.

  • FK Acc.

Simplement, la précision d’un joueur sur coup franc. Idéalement, votre tireur de coups francs devra avoir une bonne stat aussi en Courbe.

  • Rubrique Acc.

Cela affecte la capacité de votre joueur pour mettre la tête sur le ballon, ainsi que le degré de précision que la tête va prendre.

  • Longue passe

De toute évidence, la capacité à repérer un lointain coéquipier. Cela détermine également la vitesse de la balle , plus la stat sera haute, plus la passe sera plus rapide et plus précise.

  • Tirs Longs

La capacité à tirer avec une précision de l’extérieur de la surface de réparation. Un attribut idéal pour les milieux de terrain

  • Marquage

Ce qui détermine la capacité de votre joueur à suivre et à se défendre contre un joueur adverse. Actif aussi bien pour les joueurs contrôlés par l‘IA (où ils agissent d’eux mêmes) que les joueurs que vous contrôlez (où cela déterminera leur efficacité)

  • Attributs cachés

Ce ne sont pas visibles dans le profil d’un joueur mais ils sont tous consultables en utilisant les options d’attributs primaires et secondaires dans le menu de transfert. "Passes courtes" détermine la précision d’un joueur et la vitesse de passage sur une courte distance,"Puissance Tir"" affecte la vitesse que la balle parcoure lorsqu’elle est frappée de toute distance, "Pression" traite de la capacité à récupérer le ballon tout en restant dans vos pieds, "Tacle Glissé" contrôle la façon précise tacle d’un joueur est et quelle chance il a de succès, "Volée" affecte la technique et la précision des actions de volée.

Source : EA UK

Commentaires
  1. lucho03 dit :

    vraiment très bien cette info! depuis le temps que cherche à savoir tout ça :)

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