Après avoir gagné sa place au tournoi ESWC 2011 du mois de Septembre, après avoir mis 29 buts et concédé 12 buts lors de la phase de poules et phase finale , Adrien "Aquino" Viaud remporte le titre de Champion du Monde ESWC 2011.
Le tenant du titre, mythiX_AstanK avait terminé 3e de son groupe, il ne restait plus qu’Aquino en joueur français face à des joueurs du monde entier.
La 1ère rencontre de la demi finale, qui se jouait sur le stand principal de l’ESWC, contre le Hollandais k0entj92 avait failli finir sur une défaite d’Aquino. Dans les dernières secondes, Aquino revenait au score avec Chelsea face au Real Madrid.
Au match retour, k0entj92 a manqué dans la finition après avoir montré toute son expérience dans les dribbles possibles sur l’édition 2011 et un Cristiano Ronaldo au mieux de sa forme. Aquino, tout en maintenant la construction, remporte finalement le match.
Quelques pubs plus tard, la finale se met en place, avec en duo de commentateurs Zik et Bra2k, ainsi que Zal, arbitre officiel du match, qui se tenait derrière Aquino et Ralfitita, l’espagnol qui a fait également un beau parcours dans cet ESWC.
Ralfitita prépare la formation du Real qui affrontera un Petr Cech magistral dans cette renconte.
Aquino ne met pas longtemps à trouver ses marques et mène très vite 2 à 0. Ralfitita se remet en selle et met au fond des filets un premier tir mais les Blues en ajoutent un 3e avant la mi-temps.
Le match reprend immédiatement avec un 4e but d’Aquino. Vers la 75e mn, Ralfitita se décide à changer de formation et passer à une stratégie plus offensive en découvrant la défense. Un choix qui lui permettra de revenir à la marque 4 à 2 et il manquera une occasion de finir à 4-3 avant le coup de sifflet final.
A son arrivée dans les mythiX en Mars 2011, Aquino avait déclaré :
Je pense que dans les mois à venir on sera tous plus fort avec l’apport de chacun donc ça laisse présager de bonne choses.C’était une opportunité à ne pas manquer, maintenant à moi de ne pas decevoir les gens qui me font confiance.
Les bonnes choses sont arrivées, Aquino n’a sûrement pas déçu les gens qui lui ont fait confiance, le titre restera en France et Aquino l’a amplement mérité.
Bien joué World Champion et longue vie aux mythiX.
Retrouvez tous les détails sur mythiX-esports.com et la page mythiX_Facebook.
La finale ESWC FIFA 2011 : Dailymotion