C’est au travers d’un communiqué de presse et d’un podcast qu’ EA Sports s’est adressé à la communauté des Fans Fifa de la République Tchèque.
Ils expliquent les raisons du retrait de l’équipe nationale tchèque ainsi que la perte des droits sur la Gambrinus League pour Fifa 12.
De nombreux tchèques offrent chaque année à la communauté Fifa une excellente représentation et organisation dans les qualifications locales à la FIWC.
Cette année, toutefois, nous n’avons pas réussi à conclure de contrat sur l’utilisation de la Premier League et l’équipe nationale tchèque au sein de FIFA 12 .
Comme d’habitude, nous avons produit et testé les équipes pour une utilisation dans le jeu, malheureusement nous n’avons pas reçu l’autorisation.
La société qui détient plusieurs droits a augmenté les besoins en financement annuel qui ont quasiment doublé.
Pour cette raison, nous avons été obligé d’enlever les équipes tchèques du jeu alors qu’elles étaient déjà prêtes.
Bien que selon les statistiques, la grande majorité des joueurs préfèrent avoir plus de ligues étrangères et d’ équipes internationales , des négociations sont actuellement en cours sur la possibilité d’un patch pour PC avec un certain nombre de clubs.
Déclaration de Dusan Benz d’ EA Sports
Les fans tchèques de la saga Fifa ont d’hors et déjà lancé une pétition qui a recueilli à l’heure actuelle pas loin de 1400 signatures.
Suite des propos de Dusan Benz d’ EA Sports