Ces dernières années, le plus grand rival de la série FIFA était le jeu de chez Konami, Pro Evolution Soccer.
Les créateurs de FIFA n’ont plus l’air inquiet de cette concurrence en provenance du Japon, en particulier récemment, avec la déclaration de l’un des membres du staff EA Sports.
Andrew Wilson, interrogé sur Pro Evolution Soccer, a surpris plus d’un lecteur avec sa réponse.
Il dit en effet que maintenant, (sans pour autant compromettre la solidité de PES), la vraie compétition pour eux est contre les titres les plus vendus dans l’industrie, comme Battlefield 3 , Need for Speed Carbon et Call of Duty , qui comme nous le savons, après tout, ces jeux ne sont pas sportifs .
Il semble donc que les ambitions des promoteurs de FIFA ne soit plus de dominer le marché de la simulation de football. Et FIFA 12 est dans les yeux de ses auteurs si bien qu’ils ont l’intention de rivaliser avec les plus grands produits sur le marché des jeux.
Fans de la série, espérons que ces mots ne soient pas jeté dans le vide et que le nouvel opus fera la conquête de nos cœurs.
Voilà, "rivaliser avec les plus grands produits sur le marché des jeux".
C’est bien cela qui est inquiétant. Pourquoi vous-en réjouissez-vous ?
Vous croyez vraiment que c’est au niveau de la qualité du jeu, ou bien si c’est surtout dans un but économique …
Donc Fifa, PES, ça ne change rien, les deux ont des avantages et des inconvénients, il n’y a pas un jeu meilleur que l’autre, on est en 2011, plus à l’époque des superbes jeux créées pour le plaisir !