FUT 13 : Des conseils de formation pour jouer en 3-5-2

Publié: 7 octobre 2012 dans FIFA 13, Ultimate Team
Tags:, , ,

Une quinzaine de formations sont disponibles dans le mode Ultimate Team et il peut être difficile de faire son choix.

Pour vous y aider, Mehdi, fan de FUT depuis FIFA 10 vous donnera de temps à autre ses conseils sur le blog afin de profiter de tous les atouts et aspects du mode.

Retrouvez le sans plus attendre sur Twitter, sous le pseudo @FUT_France, afin de profiter de ses astuces et où il fait également le relais entre de nombreux fans désirant vendre ou acheter des joueurs afin de réaliser de bonnes affaires sur tous les supports.

1/ Description du 3-5-2

Pour ma part, cette composition est la mienne. Ce dispositif est adapté pour des joueurs sachant bien gérer les taches défensives et ayant un certain niveau sur FIFA.

Ce dispositif allie très bien défense et attaque.

Grâce aux nombreux milieux toutes catégories confondus ( 6 milieux si on prend en compte le numéro 10 ) , il est très facile d’être acculé en défense et de ressortir très vite et ainsi procédé à un contre. Vous pourrez réellement déstabiliser vos adversaires grâce à la faculté d’aller très vite vers l avant.

2/ Choix des joueurs

Gardien : Je conseille vivement un gardien de grande qualité . Ne pas lésiner sur les moyens car dans cette composition, le gardien aura un rôle important.

Défenseur : La structure de ce dispositif va avant tout se baser sur la défense car elle sera mise à rude épreuve. C’est pour cela que l’atout majeur sera la vitesse des défenseurs pour que le repli défensif se fasse rapidement et qu’il puisse tenir 90 minutes sans lâcher l attaquant adverse !

Milieu Défensif : Dans ce choix, les statistiques importantes sont le jeu de tête et la défense car si un défenseur se fait dépasser par l adversaire, il faut qu’un milieu défensif soit capable de le substituer.

Milieux Droit et Gauche : Pour ces deux catégories de milieux, des joueurs techniques, rapides et ayant une bonne frappe sont conseillés. Il faut savoir aussi que le rôle d arrière peut  leur être confié si vous passez en « Ultra-Défensifs ».

Le numéro 10 : Lui , c’est selon vos affinités. Aucun type de milieux n’est conseillé car c’est celui qui va essentiellement produire votre jeu . Une bonne statistique de passes n’est pas mal venue !

Attaquant : Pour le secteur de l’attaque, je recommande un attaquant doué techniquement et rapide. Puis un attaquant assez grand , présent dans le domaine aérien et avec une bonne finition ! Avec une attaque comme cela, les gardiens iront chercher le ballon au fond de leurs filets!

3/ Conclusion

Voici en exemple mon équipe. Je vais m arrêter sur 3 joueurs .


Diego Alves : Comme je vous le disais, le gardien tient une place importante au sein de l effectif et avec ses 90 en plongeon et  91 en réflexe, Alves est le 4 ème défenseur de votre équipe !

Pirlo : Les 92 en passes permettent de lancer les attaquants avec une précision chirurgicale , et pour tout ce qui est coup de pied arretés, seul Pirlo excelle dans ces domaines .

Balotelli : Que dire de ce joueur … Je l ai eu dans un pack et je ne l’ai jamais lâché. Avec 80 buts en 70 matchs, Super Mario fait trembler les défenses adverses. C’est un attaquant qui a tout pour lui, un jeu de tête à couper le souffle. Doué techniquement et une superbe finition c’est LE style d attaquant que j’adore.

Les Plus :  Les milieux qui combinent bien avec les attaquants
Les Moins : A 3 défenseurs, si il yen a un qui fait le moindre faux pas, il ne reste que 2 défenseurs pour faire le travail.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Twitter et à bientôt.

Commentaires
  1. Fabio dit :

    Le fait que certains joueurs n’ont aucun point en commun n’affecte pas leur collectif personnel? (max collectif de chacun est 9 je pense) et donc n’affecte pas dans la jouabilité?

  2. @FUT_France dit :

    Pour moi le collectif joue un rôle important , avoir 100% grâce à des équipes d une même nationalité d un même championnat ou une hybride comme la mienne présentée au dessus rend le joueur meilleur avec un bon placement et une meilleur "force mental".

  3. Fabio dit :

    et le col personnel de chacun joueur? Peu importe si c’est 7 ou 9?

    • @FUT_France dit :

      Oui je t ai dit que quand ta toutes l équipe à 100% cela n’a pas d importance .

      • bekos77 dit :

        non c’est faux, j’ai comparer un joueur qui à 7 de collective dans un match puis dans l’autre je l’ai mit à 9 de collectif et je peux vous dire que ces stats augmentent, ce qui est important c’est d’avoir 9 partout pas d’avoir 100.

  4. fabolous dit :

    est ce k le 3 5 2 est applicable a City par exemple

  5. samy dit :

    blascszykowski est allemand alors que c’est une equipe bresil/iitalie et en défense chiellini et felipe santa corresponde plus a une défense rapide que dante non ? expliquez moi svp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s