Le guide des tactiques personnalisées pour FIFA 13.

Publié: 29 septembre 2012 dans Entrainement, FIFA 13
Tags:, , ,

Les tactiques personnalisées n’ont pas vraiment beaucoup changé depuis FIFA 12 mais sont très importantes et sous estimées.

C’est important car on peut adapter son équipe à son propre style de jeu. C’est la touche finale à apporter pour rendre son style quasiment parfait. Mais n’attendez pas une "formation parfaite" dans FIFA 13 qui vous ferait gagner tous les matches.

Voici les conseils pour régler au mieux sa tactique dans FIFA 13.

1. Construction

Ici, on influence la manière dont les joueurs se comportent quand on a le ballon. Cela ne concerne pas les joueurs dans les 16 mètres adverses. Une vitesse rapide n’est pas une solution contre un joueur agressif qui presse beaucoup.

Vitesse

Le réglage de vitesse de construction de jeu est un des plus importants aspects des tactiques. La vitesse traduit le mouvement des joueurs qui n’ont pas la balle et donc la manière dont on veut la passer. Dans les réglages on peut demander plus ou moins d’appels. Cela ne traduit pas la vitesse de passe mais seulement la manière dont on veut garder la possession.

  • Lent : Quand on met la barre sur "lent", on est un maniaque de la possession. Les joueurs vont etre sélectifs sur leurs courses et vont essayer de trouver des espaces pour des  passes plutôr que pour des courses. Idéal lorsqu’on mène au score et que l’on veut construire du jeu à risque minimal.
  • Rapide : La barre sur "rapide" rend les joueurs très offensifs ce qui va particulièrement bien au jeu en contre. Les partenaires attendent des passes en avant et vont faire des appels via des courses. Idéal quand on se sent en sécurité e défense et que l’on a des joueurs rapides et dynamiques. Ce mode utilise aussi plus d’endurance.
  • Indication : Ce paramètre est très important! Fifa 13 nécéssite de la patience et des passes de bonne qualité. Il est recommandé de garder une valeur entre 40 et 55.

2. Construction

Passes

Cette option détermine la longueur privilégiée de vos passes et la manière dont les joueurs vont essayer de trouver des espaces.

  • Court : Typiquement un jeu à la barcelonaise, avec des passes rapides et courtes. En d’autres termes on n’utilise pas de passes en profondeurs longues mais un rythme rapide. Si c’est le style choisi, les joueurs s’approchent pour effectuer des une-deux et des jeux à une touche de balle. Utiliser cette option pour varier son jeu. Pas de tactique privilégiée. Les joueurs vont chercher des solutions à courte et  longue portée.
  • Long : C’est l’option pour les joueurs qui aiment le jeu long, les passes en profondeur aérienne pour l’attaquant pivot (Ibra, Drogba, etc.). Les partenaires qui sont loin du porteur de balle vont chercher des espaces et les partenaires qui sont proche vont maintenir leur position.
  • Indication : Sans préférence, gardez une valeur mixte (entre 45 et 60). Si vous voulez un style à la barcelonaise, essayez des valeurs autour de 38.

Centres

Cette option détermine le nombre de joueurs qui seront a la réception de vos centres et qui attendront dans la surface adverse.

  • Faible : A faire lorsqu’on a un jeu très axial. Les partenaires vont éviter la zone de centre et vont essayer de se démarquer autour pour être en position de tir ou de passe.
  • Elevé : Les centres deviennent très important. Les partenaires vont faire des courses vers la surface et attendront les centres. Va bien à des équipes comme Man.U qui ont des ailiers rapides et des avants centres types.

Tirs

  • Faible : L’accent est mis sur la possession de balle. On attend une réelle position favorable pour tenter sa chance, sinon on garde la balle et on continue de chercher l’ouverture.
  • Elevé : Pour ceux qui adorent tirer! Avec des joueurs comme Lampard, Sneijder, CR7 et Ibra. Les partenaires seront plus actifs dans les derniers mètres pour trouver des positions de tir.

Positionnement

  • Organisé : Cela se traduira par un respect des positions des joueurs, ce qui apporte de la structure mais qui est aussi prévisible pour l’équipe adverse. Utiliser cette option lorsqu’on fait confiance à sa formation ou que l’on ne veut pas compter sur les appels de l’IA
  • Libre : Les joueurs seront plus créatifs, vont décrocher de leurs position voire les échanger autour des buts adverses.

3. La Défense

Pression

  • Profond : Cela veut dire que l’équipe va se replier et laissera l’adversaire gérer le ballon dans sa moitié de terrain. Elle commencera à presser dans sa partie du terrain. Cela résulte en un milieu de terrain et une défense compacte et organisée.
  • Moyenne : L’équipe va commencer à presser dans le milieu de terrain.
  • Haute : L’équipe va presser aussi dans la moitié de terrain adverse. Les latéraux vont presser très haut et rendre le jeu adverse difficile. Cette tactique peut être efficace mais elle laisse des espaces, et peut s’avérer dangereuse face à des équipes expérimentées en contre-attaque ou en possession de balle.

Agressivité

  • Contenir : L’équipe essaye de contenir le porteur de balle, avec rarement des tacles ou des attaques à plusieurs. On leur laisse la possession, mais on dirige leur jeu dans une certaine direction.
  • Pression : Le défenseur le plus proche taclera dès que possible
  • Double : L’équipe va essayer de tacler et d’avoir plusieurs joueurs sur le porteur de balle dès que possible. Cette tactique peut rapidement épuiser son équipe dès la 50e minute si on l’effectue dès le départ. C’est aussi dangereux contre des jeux à la barcelonaise qui profiteront des espaces créés. Avoir deux personnes sur le porteur de balle donnera une infériorité numérique plus bas en défense.

Largeur  défensive

  • Centre : L’équipe défendra plus dans l’axe. Les latéraux vont s’approcher de l’axe pour avoir plus de pression sur l’adversaire. Lorsque la balle est
    au centre, il y aura plus de défenseurs, mais aussi plus d’espaces sur les cotés.
  • Large : Les latéraux gardent une pression sur l’adversaire, sacrifiant la couverture de balle mais empéchant le jeu latéral adverse de se développer.

Ligne défensive

  • Couverture : C’est l’option de base et la plus sûre. Elle rend les passes en profondeur difficiles mais laisse l’opposition passer la balle plus souvent en attaque.

Piège du hors-jeu

L’équipe joue avec une ligne de défense qui essaiera d’avancer et de rendre les adversaires hors jeu. L’adversaire devra faire preuve de précaution dans ses dernières passes. Tactique risquée car un échec se traduira souvent avec des face à face.

Un grand Merci pour ce tutorial à notre nouveau partenaire et site anglais tout juste ouvert FIFABase.com.

Commentaires
  1. tonyoboy21 dit :

    merci ! pour savoir, pour un jeu tipic barca plutôt quoi pour tout ce qui est défense !

  2. Messi dit :

    Barca c’est pressing dès la moitié de terrain adverse

  3. Philippe dit :

    Question stupide , mais est ce que l on peut influer sur ces réglages en mode fut?
    Merci

    • Riidym74 dit :

      Bonjour, ces reglages sont ils modifiables sur fut ? je vois des equipes ultra agressives qui vont a 1000 km h vers l’avant et ce n’est pas juste parce qu’ils sont en ultra offensifs

      • alberto 1958 dit :

        salut , kevin a déjà posé cette question il y a plus d’un mois , j’ai egalement relancé cette question , on ne nous a jamais repondu !!! j’espere que tu auras + de chance , j’attend impatiemment la reponse aussi .

  4. KevIn dit :

    "Question stupide , mais est ce que l on peut influer sur ces réglages en mode fut?
    Merci"
    Up

  5. ben dit :

    Bonjour,

    Voila mon probleme: je joue avec chelsea dans n’importe quelle jeux de foot que ce soit PES ou FIFA, dans ce dernier opus ( FIFA 13 ) J’aimerais savoir ( si il y a un expert parmis vous ^^) LA tactique et LA formation PARFAITE pour chelsea dans fifa 13.

    J’ai un style de jeux plutot porté sur l’offensif ( contre rapide et efficace ) mais fernando torres fait beaucoup de mauvais apelle et le temps que je regarde le jeux je me fait chiper le ballon, il y a aussi aucun joueur qui vient avec moi pour me porter soutien donc je me retrouve vite a la rue et sans soutiens j’arrive pas bien a procurer un bon jeu offensif, tandis que mon pote lui joue avec arsenal et la MIRACLE tout son millieux l’aide il me fait des actions de MALADE j’en reviens pas comment il construit.

    Donc svp si vous pouviez m’aider ce serait sympa :)

    Merci d’avance a ceux qui me repondrons !

    • ronaldo28-7-9-7 dit :

      Vitesse : 86
      Passes libres : 75
      Centres : 33
      Tirs : 25
      Positionnement : 60
      Pressing : 86
      Agressivité : 55
      Largeur : 76
      Personnellement j’ai testé tous pleins de tactiques "funs" mais de toutes, ces celle ci qui est toujours revenue c’est ma valeurs sur, je l’ai déjà fait testé à des amis et ils ont tous trouvé que le jeu était beaucoup plus fluide et efficace. Un conseil teste la ;)

      • bacca dit :

        bonjour,g tester super elle me va comme un gant

      • alberto1958 dit :

        salut , je l’ai testé , oui ça parait etre une bonne tactique , les joueurs sont toujours bien positionnés sur le terrain et cette tactique offre pas mal d’actions offensives .
        une question : comment jouez vous avec ? def , equil , ou offensif ?

    • Gary dit :

      J’en ai une qui te permettra de ne jamais perdre contre Arsenal, mais elle n’est pas offensif, sa t’intéresse ?

  6. pinto dit :

    bonjoour, jaimerais savoir comment modifier mes formations et tactiques dans FUT. Je pouvais le faire dans fifa 12 mais la non…. merci davance

  7. alberto 1958 dit :

    bonjour , merci pour vos conseils !! je joue depuis 15 jours et je ne fais que perdre par des 7/8/9 a 0 ! je suis au bord de l’abandon du jeu ……
    connaissez vous un forum assez vivant ou les gamers aiment aider et repondre aux questions ? parce que le forum de fifa 13 , les mecs se foutent royalement de vos problemes et ne repondent jamais a vos questions

    et meme question que kevin , est ce que les reglages proposés par ronaldo peuvent etre appliqués au mode FUT et si oui , comment ?
    merci .

    • Samsom13 dit :

      Bonjour, les réglages tactiques perso sont applicables dans Fut seulement il faut que tu fasses tes réglages avant d’aller dans le menu FUT;
      C’est à dire qu’il faut que tu ailles dans le menu principal de Fifa, personnalisation des équipes et que tu regles ta tactique perso, tu l’enregistre puis sans quitter la section tu règles tes tactiques en match. Tu assignes ta tactique perso à la place d’une des tactiques proposées par défauts(contre-attaque, long ballon…) et lorsque tu débuteras un match FUT tu n’auras plus qu’à appliquer ta tactique perso en la séléctionnant dans le menu déroulant.
      En esperant que ca t’aidera.

  8. Mancunien dit :

    bonjour, je vous interpelle pour avoir votre avis sur l’equipe de manchester united dans fifa 13 !?
    que pensez vous de l’équipe ?
    des stats des joueurs?
    et leur attitude sur le terrain lorsqu’on fonctionne avec une formation 4 2 3 1 ?

    je joue toujour avec manchester united mais ca commence sérieusement a me souler de voir que manchester united joue comme une équipe de 2eme division quelque sois les formations qu’on peut lui mettre, de voir un rooney trop lent, un van persie pas assez solide, une défense et un milieu vraiment pas agressif je dirai meme invicible les joueurs sont toujours dépasser quelque sois léquipe qu’on a en face..je sais pas pour vous mais gagner avec united dans ce fifa 13 est devenu très difficile ! je me suis remis en question j’ai pris le psg et j’ai gagner tous les matchs ou javais fait un nul ou une défaite…dois je conclure que le psg et meme plus puissant que manchester united dans fifa 13 ??

    ma team

    G : de gea

    DEF : rafael phil jones et j.evans evra (vidic et ferdinand trop lent)

    MC : carrick (anderson ou fletcher ou cleverly)

    MD valencia ou et MG nanie

    ATT : AT rooney et BU van persie ou ( kagawa et hernandez )

  9. wared dit :

    Salut Mancunien,

    Je joue des compets amicales sur un forum et j’adore MU dans fifa depuis toujours. J’ai gagné la compet la plus prestigieuse du forum avec MU, je me permets donc de te donner des conseils.

    Déjà sur la compo, je te conseille de mettre Vidic (incontournable), il est certes assez lent ms il ne laisse rien passer, tu peux l’associer avec un def plus rapide genre Jones ou Smalling. Comble la lenteur relative de Vidic avec des latéraux rapides, perso je mets Buttner à la place d’Evra, une vraie bombinette qui tient la route défensivement !

    Dispositif préféré: 41212

    Défense: Rafael, Jones/Smalling/Ferdinand, Vidic, Buttner
    MDEF: Anderson (+ rapide) mais Fletcher ou Carrick peuvent faire l’affaire
    MG: Nani
    MD: Valencia
    MOC: Kagawa. C’est la pièce maitresse de mon équipe mais il faut être bon dribbleur. Permet d’éliminer plein axe pour servir un des 2 ATT ou aller direct au but.
    AG: Rooney
    AD: RVP et chercher à se mettre sur son pied gauche

    Ce dispositif te permet de varier le jeu entre attaque axiale avec Kagawa et sur les ailes avec Nani ou Valencia pour centrer vers RVP (pas mauvais de la tête) ou Rooney.

    Le trident offensif Kagawa/Rooney/RVP est phénoménal une fois bien maitrisé.

    Essaye ca et donne moi tes impressions ici :)

    A+

  10. alberto 1958 dit :

    bonjour , ça a l’air très interessant cette tactique bravo ! quelqu’un aurait t’il la gentillesse de me dire comment on accede au menu de la tactique perso quand on joue a F.U.T. ?
    ça serait vraiment sympa , merci d’avance

  11. wared dit :

    Salut Mancunien ! Vraiment ravi que ca te plaise ! Bonne chance avec les Red Devils ! :)

  12. Samsom13 dit :

    Bonjour, les réglages tactiques perso sont applicables dans Fut seulement il faut que vous fassiez vos réglages avant d’aller dans le menu FUT;
    C’est à dire qu’il faut que vous alliez dans le menu principal de Fifa, personnalisation des équipes et que vous réglez la tactique perso, vous l’enregistrez puis sans quitter la section vous règlez les tactiques en match. Vous assignez la tactique perso à la place d’une des tactiques proposées par défauts(contre-attaque, long ballon…) et lorsque vous débuterez un match FUT vous n’aurez plus qu’à appliquer votre tactique perso en la séléctionnant dans le menu déroulant.
    En esperant que ca vous aidera.

  13. johnny dit :

    bonjour à tous,

    j’aimerais savoir si qqn connait la tactique parfaite pour jouer avec Anderlecht, j’ai vendu un ou deux grands joueurs mais le jeu n’est pas très brillant.

    SVP aidez moi merci et forza RSCA

  14. alberto 1958 dit :

    bonjour , merci samson13 , très sympa de ta part !

    en effet on ne peut pas le faire directement par par le mode f.u.t.contre un joueur en ligne , je n’ai pas trouvé " le menu principal de Fifa, personnalisation des équipes" mais en passant par f.u.t. mode coupe contre l’ordinateur , j’ai trouvé ce mode "tactique perso" , je pense que c’est la meme chose , encore merci a toi .

    sinon ronaldo28-7-9-7 , j’ai voulu mettre ta tactique mais dans le menu , il y a + de choix que ce que tu as ecris , pourrais tu nous mettre la totalité de tes reglages ?

    merci d’avance .

  15. steph dit :

    Je voudrais savoir si on peut et comment mettre nos composition perso ?

  16. steph dit :

    dans fifa arena

  17. Toobymatt dit :

    Moi perso après une saison et demie en tant que coach de Manchester Utd j’ai presque fini mon équipe type :
    De Gea (très bon gardien)
    Buttner, Sergio Ramos, Vidic, Piszczek (rien ne passe ça c’est sûr)
    Bale, De Rossi (OMFG)
    Quaresma, Nani (j’aime leurs vitesses)
    Van Persi, Rooney (c’est de la folie)
    Bon après j’ai acheté pleins de joueurs mais bon après tout c’est ça les transferts.

  18. Messi dit :

    Je voudrai savoir quels sont les tactiques pour utiliser le Barca ! Merci d’avance

  19. alberto1958 dit :

    salut , je l’ai testé , oui ça parait etre une bonne tactique , les joueurs sont toujours bien positionnés sur le terrain et cette tactique offre pas mal d’actions offensives .
    une question : comment jouez vous avec ? def , equil , ou offensif ?

  20. alberto1958 dit :

    je parle biensur de la tactique proposée par ronaldo28-7-9-7

  21. nicolas dit :

    salut question idiote mais peut on faire plus de 3 remplacements pendant un match?

  22. gaadjo dit :

    comment vous faites pour avoir des bon coup franc ? parce que moi perso je galere et je trouve que l’arbitrage et plus du coté adverse que du miens niveau carton merci a ceux qui m aideront :)

  23. caliba dit :

    4-1-2-1-2 c’est quelle tactique en ligne car je ne la vois pas

  24. Hemad dit :

    Ma tactique perso. est le 4-4-2 (los. étiré). Ça marche avec toutes les équipes sans exceptions ! ( Je l’utilises souvent avec Dortmund ou Manchester City )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s