L’heure de la rentrée a sonné pour l’EA SPORTS FC

Publié: 27 septembre 2012 dans EA SPORTS FC, FIFA 13
Tags:, , ,

La semaine dernière, l’EA SPORTS FC faisait découvrir FIFA 13 aux joueurs lillois pour fêter le nouveau partenariat avec le LOSC grâce auquel cette année de nombreux tournois seront organisés dans la ville.

Présent également à la Foire de Marseille, le championnat de France officiel FIFA 13 EA SPORTS FC effectue sa rentrée avec le premier tournoi officiel ce Samedi 29 septembre à Marseille. Un tournoi qui débutera à 10h auquel tout le monde est convié et qui comme à son habitude sera gratuit.

Plusieurs sessions auront lieu avec 4 joueurs qualifiés (2 le matin, 2 l’après midi) qui joueront une première finale pour désigner les gagnants des sessions. Les 2 gagnants de la journée seront invités à jouer la finale du tournoi en lever de rideau du match de l’Olympique de Marseille qui affrontera le Paris Saint Germain la semaine prochaine.

Le gagnant du match se verra alors qualifier pour la grande finale du championnat de France 2013 et ainsi tenter de succéder à Vincent Bonneval, champion de France 2012.

Pour les supporters qui se déplaceront pour la rencontre du Paris Saint Germain qui reçoit Sochaux ce Samedi, Abdoulaye Sarr rencontrera Anas Sofi pour le premier match des champions de la saison en lever de rideau du match sur la pelouse du Parc des Prince, Anas ayant remporté les 3 dernières titres de champion des champions du PSG.

Dimanche, se jouera également le 2e match des champions des clubs partenaires EA SPORTS FC . Quentin Mengual, sacré champion OL sur FIFA 12 affrontera Alexandre Hernandez.

Avec les changements au niveau du gameplay, FIFA 13 va bousculer les amateurs de tournoi et de vieilles habitudes seront à perdre pour finir parmi les meilleurs joueurs de cette nouvelle saison. Quentin et Alexandre nous confie leurs impressions pour ce premier grand rendez vous.

Je suis impatient de fouler à nouveau la pelouse de Gerland. Rentrer comme ça sur un stade de football n’est pas donné à tout le monde et fait à chaque fois plaisir. D’autant plus que j’aurai d’une part l’occasion d’assister à une belle rencontre OL – Bordeaux, d’affronter un adversaire que je connais bien puisque je l’ai battu en finale du championnat de Lyon 2012.

La tâche s’annonce donc compliqué mais le prestige d’être quelques part le champion des champions de Lyon en vaut la peine.

Cette année, l’opus est changé, pas forcément dans son gameplay, il y a certes des nouveautés qui ne bouleversent pas l’ensemble du jeu mais des détails améliorés font que le jeu est plus difficile et réaliste.

La conduite de balle, le changement de direction est plus compliqué et lent, défavorisant l’exploit individuel et le rendant plus rare. Ce nouveau toucher de balle avec du déchet notamment dans les contrôles avec ce fameux " First Touch Control " oblige les joueurs a être moins pressé et plus précis dans leur jeu

Quentin Mengual.

Concernant mon adversaire Quento je le connais depuis deux saisons maintenant. Il s’est surtout révélé la saison passée grâce a ses prestations plus constante et son titre de champion de Lyon ou il me bat aux tirs au but. Je lui souhaite bonne chance et que le meilleur gagne !

Cet année, je trouve le jeu moins basé sur la vitesse des joueurs et plus sur la construction. La défense est extrêmement plus solide et il est beaucoup plus dur de jouer un jeu aérien face à une grande équipe comme Manchester City. Je prends personnellement plus de plaisir sur cet opus.  Les gestes y sont beaucoup plus fluides et j’adore les appels de balle lorsque l’on fait un appel en une-deux. Les nouvelles animations sont beaucoup plus réaliste et la nouvelle physique de balle avec des frappes beaucoup plus puissantes permet de varier un peu plus les buts.

Je pense que le fait que la vitesse et le fameux Slide (L2+R2) s’implique moins dans le jeu changera beaucoup de choses en tournois. En effet beaucoup de joueurs se sont basés sur ça et à moins qu’ils ne s’adaptent ils seront perdus. Cependant, le First Touch Control pourrait avantager ceux qui joueront beaucoup plus au jeu par rapport au novice qui viennent en tournoi en découvrant le jeu.

En effet sur FIFA 12, je perdais souvent face à des joueurs occasionnels car il suffisait des fois de réussir deux-trois passes sans difficulté pour arriver face aux cages et marquer. Cela veut donc aussi dire qu’il faudra être encore plus concentré afin de remporter nos matchs.

Alexandre Hernandez.

EA SPORTS FC : Le siteFacebook - Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s