FIFA 13 : Les nouveaux systèmes de dribbles et de contrôles.

Publié: 15 mai 2012 dans FIFA 13
Tags:, , ,

Il y a quelques temps de ça, Gary Paterson avait émis l’idée que de possibles éléments de FIFA Street soit repris par la suite pour le développement de FIFA 13.

Les producteurs s’en sont bien inspirés pour mettre en oeuve un nouveau système de dribble avec une liberté de mouvement accrue qui permettra d’effacer des défenseurs avec style.

Moving vs Facing & Facing up Defenders

Sur FIFA 09, il n’y avait que 8 directions de dribble. Un grand saut avait été franchi en passant à 360° en 2010. Les dribbles seront désormais possible dans toutes les directions. Le nouveau système va donner une liberté de mouvement sur 360 degrés au porteur du ballon tout en gardant un oeil sur la balle et les adversaires.

Lors d’un face à face avec un défenseur, on pourra l’effacer tout en ne le lâchant du regard en dribblant. La direction du mouvement sera séparée du regard.

Avec le Pro Passing et le Personnality Plus de FIFA 11, on devait gérer des seuils de vitesse de passe sinon il était évidemment toujours facile d’avoir des passes rapides. Cette année avec le changement de contrôles, les possibilités seront élargies.

Sur FIFA 12, tous les joueurs  y compris les défenseurs ont des contrôles qui ne sont dans la réalité exécutés que par des joueurs avec un minimum de talent. Pouvoir jouer avec le ballon après un contrôle difficile est possible même en sprintant. Ce qui n’arrive pas dans la réalité et rend le jeu trop facile.

Pour avoir de la profondeur de jeu, les producteurs de FIFA 13 ont pris en compte cette subtilité du vrai football, le First Touch. Cela changera les contrôles des joueurs à la réception de la balle

Il existe un hasard prévisible, sur les passes longues, rapides, en environnement humide ou quand un joueur effectue un sprint. Les joueurs vont avoir des contrôles plus aléatoires. Le joueur avec de l’expérience et du bon sens pourra anticiper l’orientation de la balle après le contrôle. Mais même les grands joueurs pourront rater des contrôles dans des situations improbables. Le contrôle de balle sera également appliqué aux gardiens.

La version normale du jeu est facile d’utilisation pour ne pas perdre en vitesse et en jouabilité mais on peut passer en mode manuel et contrôler tout les mouvements.

L’exploitation de la passe longue aérienne sera abolie et on aura le choix de laisser le ballon filer en 6 mètres quand les attaquants sont loin derrière.

Retrouvez dans le prochain article  (14h00) : Les améliorations du moteur de collision, les coups francs tactiques et l’arbitrage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s