FIFA Street : Interview de Séan Garnier & Soufiane El Marnissi, les rois de la Street.

Publié: 2 février 2012 dans FIFA Street
Tags:, , ,

FIFA Street vous offrira bientôt une foule de nouveaux gestes techniques comme on en a jamais vu dans un jeu vidéo de football.

Pour recréer ses mouvements, EA SPORTS a fait appel à 2 freestylers mondialement reconnu, Séan Arnaud Garnier, Champion du Monde Freestyle, et Soufiane ‘Bencok’ El Marnissi. Les deux joueurs collectionnent les récompenses en Street Soccer ainsi qu’en Freestyle, un art à part entière.

Après s’être rencontré à de multiples reprises lors de compétitions de Street Soccer, les deux joueurs devenus amis, ont fondé avec d’autres freestylers le collectif S3, Street Style Society, un concept original et unique mélangeant du football, du basket et de la danse. Je les ai donc contacté pour une interview croisée et ils ont gentiment répondu à l’invitation pour nous en dire plus sur leur aventure chez EA SPORTS.

FIFA Street - Séan Arnaud Garnier & Soufiane Bencok El Marnissi

Bonjour Séan et Soufiane, vous êtes des joueurs mondialement reconnu dans le monde du football freestyle, depuis combien d’années pratiquez vous ce sport?

Séan : J’ai commencé en 2006, à la suite d’un tournoi de Street soccer (1 vs 1) organisé par Adidas. L’année d’avant j’avais gagné en finale contre Sydney Govou. Je faisais du freestyle pour le fun avant tout, mais le fait d’être au milieu du public m’a plu et m’a donné la motivation contrairement au foot où je n’étais plus motivé.

Soufiane : Cela fait maintenant depuis 2005 que je pratique le Street soccer et en ayant  commencé le Freestyle football en 2009 grâce à la Street Style Society (S3).

Comme le producteur, Sid Misra, nous l’a annoncé lors d’une précédente interview, vous avez participé aux séances de Motion Capture pour FIFA Street. Comment avez appréhender le projet?

Séan : Ce fut une grosse responsabilité car nous représentons tous les street players du monde entier et notamment certains grands noms qui on fait parti du casting ou qui avaient tourné des gestes dans les éditions précédentes.  Il a fallu créer de nouveaux enchainements et de nouveaux gestes que vous retrouverez spécialement dans le jeu. ( Vous pouvez les voir dans les trailers du jeu…).

Ma spéciale, c’est le Akka 3000 Remix Séan à la minute 1.27 du trailer "Lâche toi".
Dans un des trailers, Leo Messi reproduit aussi mon passage de freestyle, celui que je fais le plus souvent lors de nos nombreux tours du monde.

Soufiane :  On nous a juste dit qu’il y aurais une soixantaine de street players et qu’au final, ils en prendront 2.  J’ai été vraiment surpris que sur 60 players, mon meilleur ami et moi étions sélectionnés pour la Motion Capture. C’était un plaisir incroyable.

Vous vous êtes donc envolé pour le Canada, direction EA SPORTS Vancouver afin d’enregistrer les gestes que des millions de joueurs pourront refaire dans le jeu prochainement. Quels ont été vos contacts avec les producteurs du jeu, notamment Sid Misra.

Séan : Nous avons eu un très bon contact avec toute l’équipe, on a vraiment pu avoir un échange et expliquer ce qu’était le réel street football, et notre approche de la chose. Je pense que cela a contribué aussi à l’orientation du jeu, en espérant que les gestes plairont mais j’ai vraiment confiance.

Soufiane :  Oui, avec Sean, nous avons été a Vancouver pour les séances de Motion Capture. Nous avons inventé beaucoup de gestes dont la créativité est énorme. Made in S3! Je pense qu’il (Sid Misra) a beaucoup aimé notre délire. C’était les meilleurs street players et freestyler mondialement connus!

Comment se sont déroulées les séances de motion capture? Cela n’a pas été trop difficile pour vous de jouer avec tous les capteurs.

Séan :  C’est un peu contraignant pour certaines techniques mais quand tu es un street player, tu dois savoir t’adapter à toute situation. Après c’est aux gamers, de nous dire lol.

Soufiane :  C’était vraiment difficile de jouer avec un ballon entouré de mocap et surtout en tenue de cycliste "ahahah"

 On a aussi pu savoir que vous seriez présent aussi dans le jeu en tant que joueur. Ca a du être une annonce énorme pour vous?

Séan : Oui on nous l’avait dit mais je n’ai pas eu encore de nouvelles à ce sujet… Normalement il y aura Soufiane, Leamssi (aussi de la team S3) qui a fait un gros buzz dans le monde du street, et moi même.
Sinon c’est un honneur d’être dans le jeu mais c’est plus une récompense pour notre dévouement au street et la reconnaissance, car nous allons donné nos gestes au monde entier :-).

Soufiane :  En gros c’est une marque de reconnaissance incroyable, surtout être dans un jeu vidéo, c’est énorme…

 Merci Séan et Soufiane pour cet interview, beaucoup de joueurs attendent FIFA Street avec impatience. Aura t-on une chance de vous croiser sur le réseau (Ps3/Xbox) ?

Séan : Oui pourquoi pas, je sais que sur FIFA, certains ont crée mon profil de joueur qui est assez technique mais on pourrait se faire des matchs en réseau mais j’aimerai aussi le faire en vrai… Aussi je voulais rajouter que nous travaillons avec F3 (Fédération internationale de Football Freestyle ) créé par Dan Wood qui devellope le freestyle dans le monde. Au niveau de la France nous avons créé FFB (France Freestyle Ball) qui est le référant français.
Nous avons déjà fait pas mal de tournois de Street et nous attendons encore plus de joueurs pour les prochaines éditions….

Soufiane : De rien ce fut un plaisir. Bien sur que je serai en ligne! Achetez-vous des cages pour les petits ponts… et bien sûr, à bientôt sur FIFA Street.

Vous aussi, vous aurez bientôt l’occasion de les croiser sur le réseau et peut être plus. A suivre…

Site : streetstylesociety.com
Forum : forum.streetstylesociety.com
Facebook : facebook.com/streetstylesociety
Chaine Youtube : youtube/user/streetstylesociety

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s