Rencontre avec les Virus Gaming et le rédacteur en chef d’EsportsFrance.com

Publié: 5 octobre 2011 dans E-Sports, FGB, FIFA 12
Tags:, ,

Après avoir fait connaissance avec Kantcho Doskov et Sebastian Enrique, rencontre avec un joueur connu et reconnu dans le monde de l’Esports,William Gellato.

  Bonsoir William, tu es le capitaine des Virus Gaming mais tu as plusieurs casquettes dans l’Esports si j’ai bien suivi.

  William "P0uPid0u" Gellato : En effet, je suis le capitaine et manager de l’équipe FIFA mais aussi rédacteur en chef d’Esportsfrance.com, un site d’actualité esportive indépendant où nous traitons l’actualité de nombreux titres dont FIFA.

Je travaille aussi en tant qu’administrateur online pour l’EA SPORTS FC, le championnat de France officiel FIFA 12.

Quand as tu attrapé le virus pour les compétititons LAN ? (Réseau Local)

J’ai débuté il y a prêt de douze ans dans un cybercafé de ma ville. Je faisais les tournois Age of Empire et Quake 3 qui étaient organisés dans ma ville puis j’ai eu mon propre ordinateur. Je suis passé sur Counter-Strike où j’ai commencé à gérer une équipe que j’ai fait grandir avec l’ajout de sections comme PES4. J’ai un peu touché à tous les jeux mais je suis revenu à mon premier amour, les jeux de foot avec FIFA.

De gauche à droite : 1M5N2O - P0uPid0u - HiSo - Tei

Combien regroupe de membres Virus Gaming ?

 Virus Gaming est une multigaming européenne basée en France. Nous comptons actuellement huit sections dont les plus importantes sont Starcraft II, Call of Duty 4 et Counter-Strike. Nous avons un staff très importants, ainsi qu’une rédaction et une équipe qui gère les webTV. A première vu, nous sommes environ 80 membres dans l’aventure.

Revenons à l’équipe FIFA, le palmarès au cours de toutes ces années a du bien s’étoffer ?

 Nous sommes ensembles depuis Pro Evolution Soccer 4. Nous avons écumé les nombreux tournois en ligne et lan proposés sur les différents opus de PES puis nous avons fait une pause quand PES2008 est sortie pour revenir cette année avec FIFA 11.

L’année la plus intéressante a sûrement été celle-ci avec sur consoles des joueurs qualifiés pour l’ESWC Franceou la finale nationale de l’EA SPORTS FCet sur PC de nombreuses victoires sur l’ESL France et Europe, des podiums lors des Dignitas Cup et la sélection de deux de nos membres en équipe nationale.

Ca doit demander de l’entraînement pour arriver à ce stade ?

FIFA est certainement le jeu qui demande le moins d’entraînement surtout en comparaison à Starcraft II. Mais se qui fait notre force et que nous sommes plus que des coéquipiers, nous sommes des amis. Je connais HiSo et Tei depuis plus de Huit ans.

Je les ai rencontré grâce à CS et PES et nous passons le plus clair de notre temps libre ensemble, sur FIFA mais aussi sur d’autres jeux comme League of Legends ou Starcraft II. Ceci crée une atmosphère parfaite dans l’équipe qui fait que tout le monde a envi de se donner à fond en tournoi pour représenter au mieux l’équipe.

De gauche à droite : 1M5N20 - Tei - HiSo

Et pour rejoindre les rangs de Virus Gaming, ça se passe comment ?

Comme j’ai dit plus haut, nous passons notre temps libre ensemble. Il faut donc que la personne s’entende parfaitement avec le reste de l’équipe. Qu’elle ai la même vision que nous de l’esport et de la vie.

Si tout ceci colle, alors il aura fait un énorme pas dans l’intégration. Je n’ai jamais aimé recruter des joueurs pour leur niveau au dépends de l’ambiance dans l’équipe. Si c’est pour avoir un mercenaire, qui passe sont temps à jouer dans son coin, alors non merci.

Tu trouves le temps pour la partie Esportsfrance.com ?

J’ai la chance de travailler à domicile dans un domaine que j’adore. Je peux donc gérer mon travail, l’équipe et les rédacteurs chez Esportsfrance. J’ai aussi la chance d’avoir une copine très conciliante qui me laisse assouvir ma passion sans me trucider.

Que penses tu de ce nouvel opus ?

Ce nouvel opus est tout simplement génial. Le système de défense tactique permet enfin de voir qui est très bon. De plus, le jeu n’est plus aléatoire comme les précédents. Plus de crainte de prendre une tête à la 90eme minutes alors que l’adversaire était encerclé par quatre joueurs.

En revanche, le mode en ligne est à revenir. La disparition des matchs classés sur invitation fait actuellement, il est impossible de faire une compétition online en imposant la défense tactique et le pro-passing. C’est pourquoi, certain de nos adversaires jouent à un FIFA 10.5 alors que nous, nous sommes sur FIFA 12. C’est assez triste et problématique.

Et bien, on va rester à l’écoute des Virus et de l’Esports en 2012 et on vous souhaite pleins de nouveaux titres et du Fun . Un mot pour la fin?

Je vais commencer par te remercier pour cet interview mais aussi pour tout le travail que tu fournis. Cela fait plaisir d’avoir des gens motivés dans la communauté. Je remercie mes coéquipiers, Hiso, Tei, 1M5N20 ainsi que les nombreuses personnes que j’ai croisé dans la communauté comme zaL, ZiK, Spank, Abdou l’escroc, Julianooo ou encore tonton Thomas.

Enfin je terminerais par remercier nos sponsors à savoir Intel, le Groupe Louvre Hôtel, Ouikos, Kaspersky, Xtrem Serveur, BuyKey.fr et notre manager général, Skyboot pour sa confiance durant cette année chez Virus Gaming.

Merci  "P0uPid0u" et on se quitte avec le Roster Virus-FIFA :

  • Bastien "HiSo" Leal
  • Rémi "Tei" Levraud
  • Simon "1M5N2O" Weber
  • William "P0uPid0u" Gellato

Mise à Jour : Le Test FIFA 12  par HiSo en collaboration avec P0uPid0u et son équipe.

Commentaires
  1. fifagamers dit :

    Un petit Up de l’interview avec le test de Fifa 12 sur EsportsFrance.com par HiSo en collaboration avec P0uPid0u et son équipe.

    Test FIFA 12.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s